Changement d'offre 8Mb à 20Mb

En Françe, pour les particuliers, pas de débit minimum garanti. Ça ne nous empêche pas de râler sur nos FAI pour toutes les autres raisons possibles (coupures, hotline, conditions de résiliation,…).

Et est-ce que tu sais pourquoi les autres opérateurs ne proposaient pas autant ?[/quote]

Non pas du tout. :confused:

À Sshdebian : Merci pour tes explications.
(C’est dommage que leur robot ne sache que baisser le débit, et pas l’augmenter quand ça marche.)

[quote=“François_29”]À Sshdebian : Merci pour tes explications.
(C’est dommage que leur robot ne sache que baisser le débit, et pas l’augmenter quand ça marche.)[/quote]
En même temps, c’est facile à comprendre : Ils ne vont pas risquer de se tirer une balle dans le pied… :12

Aussi pour ceux que ca intéresse.

Le débits d’arrivés du DSLAM pour les offres 20 Mega, et de 24 Mega en réseau ATM. :006

Et bien, c’est fait :mrgreen: :mrgreen:
On a changer d’offre, donc maintenant j’attend le résultat pour pouvoir juger.
Il y a deux faits qui font qu’on a changer d’offre : le prix (c’était le même que l’ancien) et le coup d’une heure vers les portables (ça intéresse fortement ma mère).
Donc maintenant j’attend de voir ce qui va se passer pour le débit. D’après ce que tu dis Sshdebian, c’est plutôt encourageant :smiley:
En tout cas merci beaucoup pour la réponse bien fournie d’Sshdebian :slightly_smiling:

Mais de rien :006

Tu verra quand même la différence. Ca c’est certain.

Au faite, si tu veux voir à combien ta ligne est fait ceci .

Ouvre terminal :

tape “telnet” (oui je sais, spa sécurisé, mais tu es en local :005 )

telnet

Dans la console telnet, tape l’adresse ip de ta livebox. ( Open “Adresse_IP_livebox”)

Open "Adresse_IP_livebox"

Puis :

Login : root
Mdp : 1234

une fois “loggé” tape :

adsl

et enfin

mon

Et tu verra ce que tu reçois sur ta ligne. :006

Bonjour,

Désolé d’avoir mis du temps à répondre :blush:

Voici le résultat de mon : [code][root @ adsl]$ mon
Checksum L1 code: 0x0e15080a
ADSL Monitoring is Successful.
The values are:

adslLineStatus : OPERATIONNEL
adslMode : G992_3_A
Upstream = 508 Kb ( Intlv[LP0] )
Downstream = 4380 Kb ( Intlv[LP0] )

DIAG Info :

Attenuation ( dB ) : 41.5 22.7 (FE)
SNR margin ( dB ) : 6 24 (FE)
HEC counter : 0
CRC counter : 0

RTFirmwareVer : 0x0e15080a[/code]
Apparement, je n’ai pas un affaiblissement de 35 (comme le dit les sites internet) mais de 41. SNR, HEC, CRC ça veut dire quoi ? Et le (FE) qu’il y à côté de Atténuation et SNR ?
Upstream et Downstream, c’est (je suppose puisque ce n’est pas les vrais débits) les débits théoriques ?

Merci d’avance pour l’éclaircissement de ces points obscures :023
bece

L’atténuation que te donne les sites degrouptest et cie sont théoriques en fonction de la longueur de la ligne uniquement (me semble t’il). L’affaiblissement réel est celui que te donne la box… En gros, t’es devant le fait accompli : lorsque tu connectes ta box, c’est là que tu vois si la ligne est bonne ou pourrie… Moi j’avais un affaiblissement théorique de 53db, et en réalité, il est de plus de 60db…

Ok, je vois qu’il y a pire que ma connexion alors. :confused:

Oui… Malgré çà, j’ai quand même entre 4 et 4,5Mb ATM stables, donc ça peut aller… Disons que ça pourrait être pire ! Mais je suis loin des 24Mb annoncés dans la pub, c’est sur…

l’affaiblissement estimé c’est jusqu’à 'devant chez toi". L’affaiblissement supplémentaire peut être causé par ton installation domestique.

Attention, le débit maximum est du débit ATM incluant les bits de controle et d’encapsulation (20% du traffic). Une bonne estimation consiste à bêtement diviser par 10: Connexion avec débit à 13Mb/s ATM donne en gros un débit maximum de 1,3Mo/s

Bonjour,

J’étais en vacances ^^.

Bece, j’espère que tu me donne le résultat de ton 8 M la ? Non.?

Bon 41 dB, c’est pas mal quand même. :confused:

Salut,

A plus de 8500m du NRA, je suis très content d’avoir ~560kib quel que soit le contrat :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A plus de 8500m du NRA, je suis très content d’avoir ~560kib quel que soit le contrat :slightly_smiling:[/quote]
8500m ?! C’est vraiment pas mal…
Moi j’ai 61db réel (53 théoriques) à 3500m…

Oui, c’est toujours le 8 Mb, pour l’instant je n’ai pas encore le 20Mb :confused:

A ça me rassure lol :mrgreen:

Bon, et finalement d’après orange, je ne peux pas recevoir le 20Mb (franchement, ces abrutis ils auraient pu le dire plus tôt :013 )
Tant pis :confused:

En tout cas, quand je prendrai un appart’ (d’ici un an ou deux), je prendrai en fonction de la borne :033

bece

Sinon HEC et CRC sont des compteurs erreurs (CRC = Checksum Redonduncy Control ou qque chose de ce type, HEC = une autre erreur (Hautes Etudes Commerciales mais là ça doit être faux))