CHANGEMENT: d'utilisateur

Bonjour,

Lorsque je fais changement d’utilisateur j’obtiens le message suivant: (voir photo)

Merci de me donner une idée de la source du problème

Tu utilises un gestionnaire de connexion graphique (GDM, LightDM, SLIM, etc.) ?
Si oui, lequel ?

Merci VV comment puis je le déterminer?

Tu devrais savoir mieux qu nous ce que tu installe sur ton PC :think:

Si tu as installé un Debian sans changer de gestionnaire de fenêtre il y a fort à parier que ce soit du Gnome/GDM, mais nombre de personne utilise du KDE avec KDM, et certains remplace par des softs tel que SLIM, LightDM … en bref la réponse ne pourra pas venir de nous malheureusement.

Mais au vue de la capture je pencherai pour un thème Adwaita de Gnome.

Tu devrais savoir mieux qu nous ce que tu installe sur ton PC :think:

Si tu as installé un Debian sans changer de gestionnaire de fenêtre il y a fort à parier que ce soit du Gnome/GDM, mais nombre de personne utilise du KDE avec KDM, et certains remplace par des softs tel que SLIM, LightDM … en bref la réponse ne pourra pas venir de nous malheureusement.

Mais au vue de la capture je pencherai pour un thème Adwaita de Gnome.[/quote]
Merci, je parlais de la commande pour determiner la chose

Pour savoir si tu en utilises un c’est facile : est-ce qu’au démarrage ton PC est en console, puis tu lances ta session graphique via une commande comme [mono]startx[/mono], ou est-ce que ton système démarre directement sur une interface graphique ?
Dans le premier cas tu n’utilises pas gestionnaire de connexion, dans le second si.

Pour ce qui est de déterminer lequel est utilisé, tu me poses une colle !
Je crois qu’il est défini quelque part sous /etc, mais il va falloir attendre le passage de plus calé que moi pour retrouver le fichier exact.

en effet startx m’envoie dans les choux

j’arrive directement en mode graphique

Par défaut c’est lighdm maintenant?

Perso j’utilise slim qui est juste comme il faut.

Salut :006 , il te faut aller dans Applications / Outils système / Préférences / Paramètres avancés / Thème pour savoir si c’est fr.wikipedia.org/wiki/Adwaita ou pas …

On listera les gestionnaires de sessions comme suit.

Note: le premier caractère de chaque ligne indique l’état courant du paquet, [mono]i[/mono] qui signifie que le paquet est installé.