Changement géographique comment faire ?

Bonjour,

J’ai déménagé au Québec et mon système reste en système horaire français.

J’ai pourtant appliqué ceci :

~$ locale locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory LANG=fr_CA.UTF-8 LANGUAGE= LC_CTYPE="fr_CA.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_CA.UTF-8" LC_TIME="fr_CA.UTF-8" LC_COLLATE="fr_CA.UTF-8" LC_MONETARY="fr_CA.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_CA.UTF-8" LC_PAPER="fr_CA.UTF-8" LC_NAME="fr_CA.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_CA.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_CA.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_CA.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_CA.UTF-8" LC_ALL=

ai-je pris le bon code pays ?

Rien ne change malheureusement, mon horaire système est toujours en mode fr. J’ai eu le changement d’heure, alors qu’au Québec il n a pas encore eu lieu.

Je n’ai pas trouvé ma réponse sur goooooogeule.

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

La locale concerne les langues du système ainsi que le clavier.
Pour le fuseau horaire, voir «Time Zone», tz.

dpkg-reconfigure tzdata

mila esker etxeberrizahar !

J’ai fais exactement ce que tu m’as dis, j’ai bien mis America/Montreal.

en UTC l’horaire est exact, mais en local time il y a 6 heures de différence :slightly_smiling:

Current default time zone: 'America/Montreal'
Local time is now:      Tue Oct 29 12:12:05 EDT 2013.
Universal Time is now:  Tue Oct 29 16:12:05 UTC 2013.[/code]

j'ai lancé un 
[code]$ sudo hwclock --systohc --utc

histoire de mettre le bios en utc… peine perdue :smiley:

Fais voir le contenu de /etc/adjtime
Car normalement le dpkg-reconfigure tzdata devrait suffire…

merci de ta réponse Syam :slightly_smiling:

$ cat /etc/adjtime -0.415491 1383062667 0.000000 1383062667 UTC

Bon ben ça a l’air bien. Ton horloge hardware est bien en UTC donc le reste doit suivre (et vu ce que tu as marqué ça m’a l’air correct a priori).
S’il est midi ici il devrait être 6h du mat’ au Canada (en tous cas c’est le cas pour NYC si je ne m’abuse), delta +/- une heure à cause de l’heure d’hiver (donc, midi ici = entre 5 et 7h du mat’ chez les canadiens, je sais jamais comment l’heure d’hiver/été tombe précisément).

Si ça colle pas, donne nous STP ton heure locale, ton fuseau horaire (GMT+x), et la “vraie” heure GMT qu’on sache exactement ce qui se passe. Pasque moi je me fie pas à l’heure du forum vu qu’elle correspond toujours à mon heure locale. :wink:

Salut Syam,

merci de ta réponse.

L’heure qui m’est affichée est toujours une heure erronée, il m’affiche 02.46 alors qu’ici il est 08.46 !

Montréal est effectivement comme NYC en UTC - GMT -5

[code]Current default time zone: 'America/Montreal’
Local time is now: Wed Oct 30 02:43:55 EDT 2013.
Universal Time is now: Wed Oct 30 06:43:55 UTC 2013.

[/code]

le local time est erroné il semble être en UTC -12 ? et mon UTC a deux heures de décallage ! ici il est 08:44 et non 06:44 je suis complètement perdu…

mon locale :

locale LANG=fr_CA.UTF-8 LANGUAGE= LC_CTYPE="fr_CA.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_CA.UTF-8" LC_TIME="fr_CA.UTF-8" LC_COLLATE="fr_CA.UTF-8" LC_MONETARY="fr_CA.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_CA.UTF-8" LC_PAPER="fr_CA.UTF-8" LC_NAME="fr_CA.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_CA.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_CA.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_CA.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_CA.UTF-8" LC_ALL=

Merci !

Salut !

Peut être en faisant :

:wink:

C’est ce que j’allais suggérer, maintenant que tu as configurer correctement ton système synchronise ton horloge en NTP et tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Excellent :slightly_smiling:

Un grand merci à vous tou(te)s !

:033 :038