Changement hdd interne

Bonsoir,
J’aurais besoin d’un coup de main pour l’achat de mon disque dur interne pour mon netbook. L’ancien est un ‘hitachi hdd z5k320-250 hte543225a7a384’, sata 3gb/s de 250 gb.
Il n’est plus dispo. Je voudrais le remplacer mais je ne suis pas certain que ce que je vois soit conforme en taille !! Il est petit : hauteur 10 cm, largeur 7 cm, épaisseur 5 mm.
Celui-ci peut-il convenir ?
https://www.grosbill.com/4-western_digital_blue_mobile_250_go_7_mm-671734-informatique-_disque_dur
Western Digital est-il fiable ?

Bonjour

Le disque Hitachi hdd z5k320-250 hte543225a7a384 est un disque 2.5" standard.
Le disque “Western Digital” dont tu transmets le lien est aussi un 2.5" standard.

Ce dernier devrait donc convenir, mais il faudrait savoir sur quelle machine il va être connecté pour être sûr qu’elle va pouvoir l’accepter sans problème. Normalement, il y a de très très fortes chances que la machine l’acceptera.

Je n’ai jamais eu de disques Wester Digital blue, et je ne sais pas s’il est plus ou moins fiable que les autres.

La machine est un notebook samsung nc210-af1fr

Le Western digital que tu as choisi peut être installé mécaniquement et sera reconnu sans problème.

Ok merci !

Bonjour,
As-tu pensé à utiliser un disque SSD 2.5" ?
Perso, je le teste depuis quelques temps sur un portable qu’on m’a donné et sur lequel j’ai installé Debian.
Le démarrage du portable est hyper rapide.

Je me retenais de le lui conseiller puisqu’il avait choisit son disque, mais je plussoie à fond cette suggestion.
Sur ces petites machines, le gain en réactivité du système en utilisant un SSD et spectaculaire (même sans le SATA III) et je n’exagère pas beaucoup.

Et c’est moins energivore … ce qui n’est pas négligeable sur un portable :slight_smile:

Du coup, ça chauffe moins et le ou les ventilateurs font moins de bruit (et consomment d’autant moins).
sans compter que question bruit, il n’y a pas plus silencieux qu’un SSD, et moi j’apprécie :slight_smile:

Content de voir que je ne suis pas seul à avoir remarquer ce truc.

Et les prix ayant pas mal baissé, ils deviennent abordables en plus…:wink: