Changement opérateur, disque réseau

Des fois il y a de bonnes journée.
Entre le changement de carte mère avec sa carte réseau 10G, le changement de FAI pour moitié moins cher en passant de 1G à 8G, et les nvme en PCI 5.0, on finit par obtenir
image

Et encore, coté disque je suis déjà monté à 900 Mo/s.
Sur speedtest.net les serveurs ne sont pas assez puissant pour fournir.
image

Bon j’en ai suer de tirer les 25m de cable 10G (catégorie 8.1 qui peut aller jusque 40G) à travers l’appartement.

Tu ne t’est pas un peu fait suer pour rien ? Du bon cat6A pas trop endommagé est bien assez pour faire passer le 10 Gbps cuivre sur 30 mètres.

En plus, utiliser du cuivre au-delà de 1 Gbps est une grosse gabegie d’énergie. Du 10GBASE-SR en fibre optique consomme moins qu’un lien 1000BASE-T, c’est dire.

Après, le catégorie 8 est une telle plaie à poser que je ne peux qu’applaudir la performance, effectivement.

AnonymousCoward

Non ça ne passe pas correctement. C’est ce que j’avais et il y avait des soucis recurrent comme la perte du réseau tout simplement. et ce juste avec ma carte 2,5G (j’ai deux interfaces réseaux filaires)

Le prix n’est pas le même. D’autant que les box n’ont pas d’interface fibre. Dans ton exemple, on passe de 50 € à 700€ à minima.
Et même en fibre optique, j’aurais du refaire tout le tirage de câble :slight_smile:

La difficulté, c’est que le cable est plus gros, donc plus rigide et plus lourd. Mes goulotte étant tout juste assez épaisse pour ça.
Ces goulotte prévue pour deux cables cat 6 ne peuvent prendre qu’un seul catégorie 8.1. heureusement je n’ai besoin d’y passer qu’un seul cable.

Oui, on devrait limiter les liens cuivre à du 1 Gbps maximum. Ce n’est pas vraiment fait pour aller au-delà.

Pour être tranquille, il faudrait faire certifier chaque lien. Ce qui est déjà compliqué à faire et cher pour du catégorie 6A.

En occasion, on trouve 10 modules SFP+ 10GBASE-SR de chez fs.com pour 30 €.

La Freebox ultra a cela.

AnonymousCoward

Le cuivre marche très bien en cat 8.1.
Mes équipement n’ont pas de SFP donc exit ce type de connexion