Changer de bureau

Bonjour,

J’ai voulu installer Fluxbox en lieu et place de Gnome lors d’une réinstall de Debian - Lenny. Pour cela, lors de la réinstall, j’ai décoché l’installation du bureau et me suis donc retrouvé en console.
Sur celle-ci :

[code]# aptitude install xserver-xorg-core

aptitude update

aptitude safe-upgrade

aptitude install fluxbox eterm[/code]

Au reboot, je me suis retrouvé qu’en console. J’ai navigué avec w3m pour trouver la solution, sans succès. J’ai donc poursuivi la réinstall avec le bureau Gnome. Maintenant, j’ai le choix entre gnome ou fluxbox (ou…) lors de l’écran de login.
Alors la question est : où me suis-je planté ?

Petit retour sur le message d’origine nombre de cd à télécharger?

[quote=“ricardo”]Alman, sois gentil d’ouvrir un fil différent, il est très désagréable de voir son fil accaparé car les réponses ne sont plus suivies.
Recopie ton message et passe à un fil perso, ensuite, supprime ce message.[/quote]
J’ai posté dans ce fil pour expliciter la procédure. En aucune manière je ne voulais “accaparer” le dit fil. Si c’est le sentiment de dupneu, je lui présente mes excuses.

Tu n’as pas installé de gestionnaire de connexion ?

Salut.

J’imagine que tu parles de gdm ?
Si c’est le cas, non effectivement. J’avais cru comprendre qu’il s’agissait de xserver-xorg-core.

Salut,

[quote]# aptitude install xserver-xorg-core

aptitude update

aptitude safe-upgrade

aptitude install fluxbox eterm[/quote]

Il est préférable de faire update des dépôts avant de se servir de leur catalogue pour installer.

L’ordre aurait dû être 2, 3, 1, 4 :slightly_smiling:

Il te manquait un “display manager” : kdm, gdm, xdm …# aptitude install xserver-xorg-core

aptitude update

aptitude safe-upgrade

aptitude install fluxbox eterm

Oui je parle bien de gdm (ou autre), donc c’est normal que tu sois resté en mode console.

Installe un gestionnaire de connexion (gdm, slim…) et c’est bon.

Un startx t’aurais également permis d’accéder à ton bureau sans gestionnaire de connexion. :smiley:

J’ai du mal employer “startx” car je n’ai eu aucun résultat.
Bon pas grave, je vais regarder ce qu’est gdm, slim et les autres pour faire une réinstall propre.

Merci CrystalShip :slight_smile:

Vérifie si le paquet xinit est bien installé pour startx.

De rien. :smiley:

Par la même occasion, tu liras ce fil :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29072

[quote=“ricardo”]Par la même occasion, tu liras ce fil :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29072[/quote]
Pffff juste pour “[R ésolu]”…

[quote=“Alman”][quote=“ricardo”]Par la même occasion, tu liras ce fil :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29072[/quote]
Pffff juste pour “[R ésolu]”…[/quote]
Comment dois-je interpréter ce “Pffff” ?

Que le principal a été fait et que c’est du pinaillement à mon sens.
Mais bon. Ce sont les règles du forum…

C’est bien ce que j’avais cru comprendre.
Si tu estimes que c’est du “pinaillement” de rappeler à un nouveau membre des règles qu’il devrait avoir lues, tu as une bizarre conception du rôle de modérateur.

oui, j’ai réfléchi a-posteriori (d’où le “mais bon ce sont les règles du forum”) : mea culpa

Te absolvo !

[quote=“Alman”]Que le principal a été fait et que c’est du pinaillement à mon sens.
Mais bon. Ce sont les règles du forum…[/quote]
Quand on souhaite lire les 50 nouveaux sujets de la journée le plus rapidement possible pour essayer d’aider un maximum de personnes, je peux te garantir que ce n’est pas du pinaillement ! D’ailleurs je serais pour des titres plus explicites qui permettraient de comprendre immédiatement le problème sans même devoir ouvrir le sujet. Des titres comme “GRUB” n’apportent rien et ne donnent pas envie d’ouvrir le sujet pour y répondre (je ne parle pas pour toi car ton titre est suffisamment explicite :wink: ).