Bonsoir Debianluver,
Pour être plus précis, voici ce que ce commercial m’écrivait :
[quote]
… Monsieur,
Le socket 1155 a été remplacé par le 1150 il y a déjà presque 1 an et demi
donc il ne nous reste presque rien en processeur 1155.
Le plus gros qui nous reste en stock est le I3 3250.
…[/quote]
et à mon second message chez lui, je lui demandais un avis en fonction de mon travail et sa réponse prenait la même direction que la tienne.
Mon travail a bien influencé sa proposition.
Et donc, pour suivre vos précieux conseils, je me suis orienté vers une nouvelle carte et un nouveau processeur.
D’un autre côté, je dois bien avouer
que ça m’arrange un peu, cette réponse de mon assembleur. Ainsi, je peux récupérer mon ancienne carte et la remonter sur un ancien ordi dont la carte-mère a rendu l’âme (elle me grille les ram ! Oui, oui. Je mets une nouvelle barrette de ram , j’allume et 10 secondes de travail puis … plus de ram !) et … en faire cadeau à ma nièce (toute jeune mariée qui a repris ses études) qui a bien besoin d’un ordi pour ses études d’infirmière.
Suite à ton message, je m’étais, bien entendu renseigné chez d’autres assembleurs que je fréquente d’habitude et j’obtenais toujours la même réponse même s’ils possédaient encore bien l’un ou l’autre processeur.
Mais en expliquant l’usage auquel je destine mon ordi, ils s’orientaient tous dans la même direction que toi.
J’ai donc demandé une offre pour une carte-mère et un processeur i5 4460 et là, j’ai tout de même été surpris par les tarifs qui oscillaient, main-d’œuvre comprise pour le remplacement de la carte entre 300 et 475€.
Cet assembleur ne m’a jamais poussé à acheter plus que ce dont j’ai besoin en fonction de la description de mon travail, bien au contraire.
Tous les assembleurs ne sont pas à mettre dans le même panier
heureusement.
Encore une fois un tout grand MERCI pour tous ces conseils et infos judicieux.
A+