Changer de HDD

Bonjour,

J’ai actuellement un serveur dédié sous Debian à la maison. Il comprend 2, 3 sites peu fréquentés dont un serveur ftp, ainsi qu’un serveur teamspeak3 et minecraft.

Seulement tout ceci se trouve sur un disque de 1To.

Je possède un autre disque de 300Gb ou j’aimerais tout migrer. Et ainsi j’acheterais un 2e disque de 1To avec lequel je monterais un NAS en suivant le protocole suivant : blog.themilkyway.org/2013/05/how … nfs-share/

Mais je ne sais pas comment déplacer tout ceci sur mon disque dur. Dois-je formater mon disque dur de 300Gb en un système de fichier spéciale etc, etc… Merci d’avance ami!!

Je débute dans ce domaine si jamais, soyez indulgent, on est tous passé par là :slightly_smiling:

Merci, et j’espère avoir été clair.

Salut,

Notre wiki : “Hard-Disk : Disque dur que les auteurs francophone ont tendance à nommer DD (déjà utilisé pour un autre matériel) ou pire HDD (qui se traduirait par Hard Disk Drive :smiley: )”

Salut,

[quote=“gregunz”]
J’ai actuellement un serveur dédié sous Debian à la maison. Il comprend 2, 3 sites peu fréquentés dont un serveur ftp, ainsi qu’un serveur teamspeak3 et minecraft.

Seulement tout ceci se trouve sur un disque de 1To.

Je possède un autre disque de 300Gb ou j’aimerais tout migrer.

Mais je ne sais pas comment déplacer tout ceci sur mon disque dur.[/quote]

Ces deux tutos, feront ton bonheur, assurément. ^¿^

Sauvegarder sa Debian en vue d’une Réinstallation ou Reconstruction - Racine et Home séparés
Restauration ou Reconstruction de sa Debian - Racine et Home séparés

Avec un tant soit peu de réflexion.

Et, dans la mesure ou tu as déjà deux/trois sites en places, cela ne devrait guère te poser trop de souci.

Si besoin, n’hésites pas. :wink: