Changer de noyau

bonjour,

Je cherche le moyen de booter sur un live cd,tout en changeant de noyau apres.

je m’explique:

j’ai un probleme de boot et je ne sais pas si c’est les driver générique des carte ati qui plante.Je voudrai donc monter le noyau qui est sur mon dur et demonter celui du live cd.tout cela pour installer les drivers fglrx et par la suite le compiler sur le kernel qu’il faut.

pour travailler sur mon disque j’ai déja chrooter l’esemble,mais je n’ai pas le bon noyau.doit-je également chrooter le noyau (si c’est possible) ou il y a une autre commande pour pouvoir le faire?

Avant de s’embarquer dans un changement de noyau, essaye simplement de remplacer le fichier
/etc/X11/xorg.conf
par celui d’une installation qui marche.
Une ancienne configuration de lenny par exemple.

Tu me diras “Comment ça qui marche ? je n’en ai aucune qui marche”, déniche sur la toile un fichier /etc/X11/xorg.conf qu’un heureux possesseur du même type de matériel que toi aura eu la bonté de poster.

On ne “chroot” pas de noyau, on “chroot” de racine /.
Tu ne peux pas faire interagir le matériel avec un noyau non démarré contenu dans une racine “chroot”-ée , le noyau n’aurait pas de prise sur ta carte graphique …
De plus changer le noyau d’un knoppix ça veut dire refaire le knoppix, c’est autrement plus lourd à réaliser qu’une simple copie.

Restons simple.
On se contente de transplanter un noyau par copie pour le démarrer plus tard.

Copier ce qui a trait à 2.6* où tu remplaces * par ce qui correspond au noyau voulu.

/boot/config-2.6*
/boot/vmlinuz-2.6*
et
/lib/modules/2.6*

Pour l’image initrd, la régénèrer (en chroot si tu veux …)

update-initramfs -c -k 2.6*

Mettre à jour grub pour qu’il tienne compte de linux-2.6* (en chroot si tu veux …)
Redémarrer sur 2.6*

merci de ton aide mais mon pb a ete résolu par un format et une installation des driver non-free par la suite.

avec ce que tu m’a dis je me rend compte que j’ai beaucoup de choses a apprendre.
Perso tu as appris ca sur le tas ou c’est grace a des bouquins.

merci encore