Changer de noyau

Il y a quand même quelques bizarreries des fois.
Sur certaines machines (pas à moi, vu que je n’utilise qu’[mono]aptitude[/mono]) j’ai constaté qu’après avoir fait des modifs avec [mono]apt-get[/mono], [mono]aptitude[/mono] avait parfois un peu de mal à suivre (certaines des modifs faites par [mono]apt-get[/mono] étaient prises en compte de manière étrange et apparaissaient dans [mono]aptitude[/mono] comme “actions en attente” pour rétablir l’ancien état – un simple [mono]aptitude keep ‘!~v’[/mono] a tout resynchronisé correctement).
Exemple : suppression d’un paquet par [mono]apt-get[/mono], [mono]aptitude[/mono] considère qu’il doit le réinstaller (comme si on avait fait un [mono]aptitude --schedule-only install PAQUET[/mono] juste après le [mono]apt-get remove PAQUET[/mono]).
Enfin c’est rien de très grave, ça ne fout pas le bordel comme à une époque. Mais c’est pas 100% compatible non plus.

Carrément…
Bon, je colle à aptitude de toute façon. Vu que mes changements de versions correspondent à des changement de portable ou bien foirent lamentablement (plus assez d’espace dans / pendant le dépaquetage + incompétence perso = :041 ), je réinstalle et je n’ai jamais eu à passer par apt-get pour la dist-upgrade.

Pareil. C’est pas des microscopiques détails comme ça qui vont m’empêcher d’utiliser un logiciel largement plus évolué… :mrgreen:

J’aime bien moi aussi aptitude pour son : aptitude --full-resolver qui me permet de bien voir ou j’en suis et de virer les paquets inutiles ! :083
ah oui aussi penser à faire un petit : aptitude install linux-headers-$(uname -r) je ne sais plus pour quoi exactement … :slightly_smiling:

1 J'aime

Beaucoup de choses très intéressantes !

Merci a tous

Si tu ne sais plus à quoi ça sert, pourquoi tu le conseilles ? :unamused:

Salut,

[quote=“Funkygoby”]apt-get est recommandé pour le passage de lenny à squeeze (ou squeeze à wheezey, je sais plus) car à ce moment là, sa gestion des dépendances ne cassait pas le système.

Je préfére aptitude aussi. [/quote]

Était, peut-être …

Pour mon compte, des machines en local et serveurs distants (ceci lors du changement de version Squeeze > Wheezy, hein … :wink: ) Aptitude mon ami ! :dance:

# aptitude update
# aptitude full-upgrade

Et, roule ma poule ! :whistle:

aptitude pour rechercher un paquet devrait donner ?

aptitude search (nom du paquet )?

et aptitude pour rechercher sur les backports serait ?

aptitude ?

Je ne voudrais pas faire dévier le sujet

mais ça m’intéresserais

Dans tous les cas pour rechercher,

Puis pour voir quelles versions sont installables sur ton système,

Il serait aussi possible de chercher dans des dépots spécifiques, mais la commande est moins facile à retenir.

Fie-toi également au site pour chercher et voir la disponibilité des paquets: packages.debian.org

1 J'aime

je te remercie Zbf pour ta réponse !

ça devait me paraitre bien à l’époque aujourd’hui comme hier je n’en ai aucune idée , c’est compliqué tout ça ! Aujourd’hui c’est coquillages et crustacés ! lol