Bonjour,
j’ai voulu regarder une video sur le site de five-tv, mais je me fait jetter parceque je suis en France!
Comment lui faire croire que je suis en angleterre ?
Je sais changer de système d’exploitation (user-switcher), mais pas de pays!
Bonjour,
dans about:config, tu ne trouves rien avec geo ou country ?
Je l’ai pas sous la main pour vérifier …
Sinon un proxy peut-être.
C’est plus un soucis d’IP.
Tu peux peut-être essayer torbutton ou vidalia …(perso j’ai pas testé )
Je n’avais pas pensé à l’IP.
J’utilise parfois TOR, mais le débit est trés ralenti. Et par principe, on ne sait pas dans quel pays on sort du tunnel!
Salut,
Pour changer la localisation :
about:config
general.useragent.local
[quote=“lol”]Salut,
general.useragent.local[/quote]
Ca ne change pas plutôt la langue du navigateur?
Je suis en us-Us et j’ai tenté d’accéder à ce site, c’est refusé aussi.
Pour moi c’est un soucis d’ip et donc il faut passer par un proxy ou un vpn.
[quote=“jeremyverda”][quote=“lol”]Salut,
general.useragent.local[/quote]
Ca ne change pas plutôt la langue du navigateur?
Je suis en us-Us et j’ai tenté d’accéder à ce site, c’est refusé aussi.
Pour moi c’est un soucis d’ip et donc il faut passer par un proxy ou un vpn.[/quote]
+1
Pour la local c’est tout a fait ça; Ca permet aus site de connaitre votre/vos préférence en terme de langue à afficher.
Sinon 90% des sytème de restriction d’accès sont basé sur la géolocalisation de l’adresse IP, donc proxy ou VPN en effet
Salut,
Cà doit être sur ce forum que j’ai lu quelque chose qui irait peut-être, çà supprime la “géolocalisation” :
Tu ouvres un nouvel onglet dans firefox ou iceweasel,
About:config dans la barre d’adresse,
Tu passes le message “faisez gaffe à pas gaffer”: je le jure.
tape geo-enabled dans le champ recherche et envoi,
Quand tu as trouvé la ligne, tu la surlignes et tu règles sur “false” avec le bouton “toggle” (inverser)
(en fait clic droit sur “true” + toggle)
En principe on ne peut plus savoir si tu es de France ou de Navarre.
[quote=“eggregor”]Salut,
Cà doit être sur ce forum que j’ai lu quelque chose qui irait peut-être, çà supprime la “géolocalisation” :
Quand tu as trouvé la ligne, tu la surlignes et tu règles sur “false” avec le bouton “toggle” (inverser)
En principe on ne peut plus savoir si tu es de France ou de Navarre.[/quote]
attention c’est geo.enabled
ça m’étonnerait que ce soit une géolocalisation de ce type: mozilla.com/fr/firefox/geolocation/
Le navigateur ne m’a rien demandé.
La case “partager la localisation toujours demander” est bien cochée, et c’est “bloqué” par défaut
[quote=“piratebab”]ça m’étonnerait que ce soit une géolocalisation de ce type: mozilla.com/fr/firefox/geolocation/
Le navigateur ne m’a rien demandé.
La case “partager la localisation toujours demander” est bien cochée, et c’est “bloqué” par défaut[/quote]
Il faut utiliser un proxy dans le cas de ce site. Voici une liste xroxy.com/proxy-country-US.htm (je ne sais pas trop si j’ai le droit de diffuser ce genre de liste ici alors si un modérateur estime que ça n’a rien a faire ici qu’il la supprime et accepte mes excuses).
[quote=“eggregor”]Salut,
En principe on ne peut plus savoir si tu es de France ou de Navarre.[/quote]
Oui et non (c’est pas pour rien que j’ai des racine Normandes )
Ce que tu décrit permet a des site web de connaitre ta géolocalisation par Javascript. C’est issue de la futur norme HTML5.
Le site visé récupère ton adresse IP lors de la connexion (dans les en tête HTTP) et va demandé a un service extérieur de localiser l’IP obtenue.
Deux système bien différent.
Pour info la géolocalisation par JavaScript est très pratique sur les téléphones mobile qui ont un GPS. Pub ciblé toussa
[quote=“leatherface”]
En principe on ne peut plus savoir si tu es de France ou de Navarre.[/quote]Il est des deux
Oui ,c’est bien ce que je dis. Le tag geo.enabled ne sert pas pour la localisation par IP. Donc à part avoir une IP anglaise, impossible de voir five.tv
+1