Changer de thème Gnome Shell

Salut à tous,

je n’arrive (vraiment) pas à installer un foutu thème sur mon pc.
Par exemple avec ce thème : tiheum.deviantart.com/art/GTK3-G … -255097456

Je le télécharge et le décompresse, puis le mets dans ~/.themes comme dit sur des tutoriels sur internet.
Et quand je vais dans gnome-tweak-tool , je change thème des fenêtres, thème GTK+.

Mais je n’arrive pas à avoir le thème en entier (cf capture d’écran )

La case “Shell Theme” est grisée, et quand je la survole il m’indique “Impossible d’afficher la liste d’extensions du shell” .

Je ne sais pas trop quoi faire… J’ai mis les fichiers du thème dans un répertoire .themes dans mon home.

J’ai créer un dossier themes dans .local/share/gnome-shell et même dans .local/share/gnome-shell/extensions mais rien n’y fait…toujours cette case grisée.

J’utilise gnome classic . L’autre interface ne fonctionnant pas par je ne sais quel problème… :unamused:

Merci de votre aide !
A+

Je crois bien que la réponse est dans ton énoncé : il te faut utiliser gnome-shell et pas Gnome-classic, puisque pour pouvoir “dégriser” l’option shell thème dans gnome-tweak-tool il faut installer l’extension user theme qui est exclusivement prévue pour gnome-shell.

Edit : si ta carte graphique est une radeon, l’installation du paquet firmware-linux-nonfree pourra peut être te permettre d’acceder à une session avec gnome-shell

Bien, c’est ce que j’ai fini par me mettre dans le crâne…j’ai du mal à faire la différence entre classic et normal et même beaucoup de mal dès qu’on parle de partie graphique… :frowning:

Du coup pour pouvoir installer un thème, comment je dois faire?
Je vais sur Gnome Look mais les catégories ne me parlent absolument pas…

Merci pour l’aide
A+

[quote]Edit : si ta carte graphique est une radeon, l’installation du paquet firmware-linux-nonfree pourra peut être te permettre d’acceder à une session avec gnome-shell
[/quote]

[sam@dell:~]$ lspci | grep VGA 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 0c)

Je ne vois pas trop d’où peut venir le problème de ce côté là…

le décorateur de fenêtres de gnome classic est metacity
et je ne pense pas que gnome-tweak-tools gère le gtk2