Bonjour,
je voudrai savoir comment passer de la version 1.5 a la version 2 sur Icedove (thindibird)
J’ai pas trouver grand chose sur le net…
Merci
tape dans les dépots sid
Où Lenny qui a les deux versions 1.5.* et 2.0.0* .
Salut!
C’est quoi les dépots sid??
alors sous debian tu as:
etch = stable
lenny = testing
sid = unstable
ensuite
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659
il faut savoir que:
taper dans les dépots etch lenny et sid = bordel complet et perte de la stabilité de la etch.
En principe il vaux mieux migrer ver une autres possibilité a savoir : lenny OU sid,
ça permet d’avoir une distribution homogène.
mai parfoit on ne peux pas faire autrement que de taper dans les différent dépot de chaque distrib.
voila un conseil sauvegarde ta config avant de faire le …
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=10696
a mon tour de poser une question
Pourquoi veux tu migrer a une vertion plus rescente ? il te manque quelque chose ?
panthere,
moi qui pensé télécharger etch et mettre les Sources.list au carré ou minimaliste…
tu dit que c’est le bordel ? BUG total c’est çà ?
Merci
Ben disons que lors d’une mise à jour tu peux t’apercevoir que tu n’as plus d’interface graphique ou qu’un paquet plante. C’est pas méchant si tu ne fait des mises à jours que pour les paquets dont tu as besoin mais dans ce cas là tu peux rester en etch prendre les paquets qui t’intéresse dans sid. Comme ça t’es plus tranquille.
Dans ce cas là tu peux prendre les dépots du topic sources.list au carré et prendre le fichier de preferences pour etch ainsi toutes ta machine est pour etch et si tu veux des paquets spécifiques pour sid ben tu peux en précisant lors de ton install que tu veux la version disponible sous sid pour ce paquet
lenny seul ne convient pas. Il faut la compléter en général par sid et etch. Ça n’est absolument pas le bazar, la cohérence est assurée par la gestion d’apt. Le seul souci, relevé par ash, est que sid et lenny peuvent se révéler instable.
Salut a tous et merci de vos réponse
[quote=“panthere”]
a mon tour de poser une question
Pourquoi veux tu migrer a une vertion plus rescente ? il te manque quelque chose ?[/quote]
Je voullai la version 2 car je voulai instaler l’extention, “web mail” et une autre je sait plus laquelle! pour relever les mails de mon compte MSN
Edit: Je vient d’essayer d’instaler le .deb dans les dépot sid, quan j’essai de l’instaler avec GDebi package instaleur il m’affiche une erreur “les dépendance sont non satisfaite: libatk 1.0-0”
donc j’ai tenter d’installer le paquet libatk 1.0-0 et il me raffiche une erreur qui dit “les dépendance sont non satisfaite: libc6”
Euh… je suis un peu perdu, je suis débutant!
Bien.
la libc6 c’est sensible. si tu doit la mettre a jours = bye etch et passage en testing/sid
ceci dit je me suis peut être mal exprimer.
etch = mise a jours uniquement des depot de securiter.
Du moment que tape ailleurs c’est plus une etch pure. évidement des qu’il nous manques quelques choses on est coincé.
Après tu peux taper dans ce que tu veux. Apt ce débrouille très bien. comme la dit fran.b