Changer d'environnement

Bonjour
J’ai installé DEBIAN 8.0 (Découragé par la longueur de téléchargement de 8.1) et j’ai sélectionné 3 environnements en plus du Debian de base (GNOME - XFCE - KDE _) lors de l’installation.
Tout s’est bien passé apparemment mais je n’ai pas trouvé le moyen pour sélectionner l’un ou l’autre de ces environnements lors du démarrage.
Si quelqu’un a une idée, je l’en remercie à l’avance.

Salutations

Ça se passe dans le gestionnaire de connexion : KDM ou GDM
Lequel emploies-tu ?

[quote=“ricardo”]Ça se passe dans le gestionnaire de connexion : KDM ou GDM
Lequel emploies-tu ?[/quote]

Merci de votre réponse.
Il me semble avoir sélectionné GDM au cours de l’installation (si mes souvenirs sont bons, il y avait en autres choix KDM et LIGHTM ?).
A quel moment le choix se fait-il avant ou après avoir rentré son mot de passe ?
Merci de votre intérêt à mon petit souci.

Salutations

Dans un des coin tu dois avoir un menu déroulant te permettant de sélectionner l’environnement que tu souhaite.

Ben non justement ! J’ai cherché avant de poster et j’ai rien vu de semblable. Il se situerait dans le tableau de bord je suppose.

Comment faire pour récupérer ce manu “déroulant” et sous quelle forme et dénomination se présente-t-il ?

J’ai aussi, après démarrage, chercher dans le menu des applications et je n’ai pas trouvé “gestionnaire de connexion”

Aurais-je raté quelque chose pendant l’installation ?

Merci encore

Salutations

Si tu utilise effectivement GDM :

[quote=“N3mesis98”]Si tu utilise effectivement GDM :
[/quote]

Un grand merci.

Je n’avais pas pensé à cliquer sur cette petite roue AVANT de rentrer mon mot de passe, si bien que je me connectais automatiquement sans avoir eu le choix.
Cà marche … enfin presque car la barre des taches de KDE ne s’affiche pas …certainement un problème graphique. (J’ai même un autre ordinateur sur lequel Debian s’installe mais ne redémarre pas).

Merci à vous

Salutations

Suite : Voilà, j’ai trouvé.
J’ai désactivé les “effets de bureau”. et j’ai retrouvé la barre des tâches et les menus démarrer comme je les connaissais dans “Kubuntu”.

J’avoue que cette possibilité de choisir son environnement est assez plaisant …j’aurais dû en sélectionner plus. Je sais qu’il est possible d’en ajouter mais c’est compliqué pour un débutant comme moi.

Salutations