Changer icône d'un lanceur

Bonjour à tous!

J’ai une question toute bête qui me prend la tête et là je sature de pas trouver la solution !
J’ai crée un lanceur pour teamspeak mais je veux changer son icône pour cela j’ai besoin d’avoir les permissions pour usr/share/icons/hicolor/scalable/apps , afin d’ajouter une icône dans ce dossier.

Sur unbuntu je me mettais en root et je taper: nautilus dans le terminal et cela me donné accès à tout mais là cela ne marche pas :frowning:.

Je viens donc vous demandez une solution si il en existe une ^^.

Cordialement, Roddy

Sur KDE il n’y a pas besoin de modifier /usr/share/icons/… il y a un bouton “Parcourir” pour choisir une icône personnalisée qui peut très bien se trouver dans ton dossier utilisateur. Je serais très étonné que Gnome (tu n’as pas précisé mais je suppose que c’est ce que tu utilises) ne propose pas une fonction équivalente.

Sinon, en ligne de commandes root tu as toujours la bonne vieille commande cp (pour copier un fichier) :

Au pire pour ouvrir un programme graphique avec les droits root, il te suffit de taper en tant que simple utilisateur :

(vérifie quand même avant que le paquet gksu est bien installé)
Mais c’est plutôt déconseillé de lancer des programmes graphiques en root, ça peut poser de nombreux problèmes de sécurité pour ta machine et avec un truc comme Nautilus ça devient très facile avec les droits root de bousiller ta machine sans faire exprès.

Salut,

[quote=“Roddy”]Sur unbuntu je me mettais en root et je taper: nautilus dans le terminal et cela me donné accès à tout mais là cela ne marche pas :frowning:.[/quote]Cela est aussi possible avec debian mais c’est une très mauvaise idée. Passer root en graphique :018 .

[quote=“Roddy”]J’ai crée un lanceur pour teamspeak mais je veux changer son icône pour cela j’ai besoin d’avoir les permissions pour usr/share/icons/hicolor/scalable/apps , afin d’ajouter une icône dans ce dossier.[/quote]Tu peux très bien créer le lanceur dans ton home et ainsi tu pourras lui affecter l’icône que tu souhaites sans problème.