Changer la taille des liens sur le forum

Yop,

J’aimerai savoir si il était possible d’augmenter légérement la taille des liens de 1 ou 2 pixels car je trouve ça vraiment tout petit. :blush:

Wala.

je suis bien d’accord avec toi!

ouai …
bon ça va j’y vois encore bien , et si on en croit la moyenne d’age, ça pause pas de probleme à la majorité, mais … humm …
ps : aussi, pourrait on autoriser les balises dans les titres des messages de réponses que l’on fait à un post ?

bon ça va j’y vois encore bien , et si on en croit la moyenne d’age, ça pause pas de probleme à la majorité,

Ce qu’il y a de bien avec toi c’est que lorsqu’il y a une con… à dire on peut-être sur que tu n’est pas loin. La majorité c’est pour prendre une décision, pas pour ignorer l’avis des autres. :frowning:

Ce qu’il y a de bien avec toi c’est que lorsqu’il y a une con… à dire on peut-être sur que tu n’est pas loin. La majorité c’est pour prendre une décision, pas pour ignorer l’avis des autres.
Tu peux développer stp ?

quel rapport?
j’ai 28 ans, une excellente vue et je tiens à la conserver!

si tu vois bien en 7pt, tant mieux pour toi, quant à en tirer la conclusion qu’il en va de meme pour tous ceux qui sont dans ta tranche d’age …

'faut ralentir sur la fumette :wink:

Tout ça pour dire que ca serait bien si les liens changés de taille. :laughing:

Explication de texte pour A#%Q£µ## :

ouai … :
ça veut dire, je suis d’accord.
bon ça va j’y vois encore bien :
ça veut dire, pour l’instant, je m’estime encore chanceux
et si on en croit la moyenne d’age, ça pause pas de probleme à la majorité :
ça veut dire que les jeuns d’ici sont amha pas gênés, eux …
en passant, ça faisait :wink: au sondage de neness
mais … humm … :
ça veut dire, hummm, il en va pas de même pour tout le monde (notamment ceux en age de lire tintin).
ps : aussi, pourrait on autoriser les balises dans les titres des messages de réponses que l’on fait à un post ? :
ça, pas la peine d’expliquer je pense …

Alors :

Je t’ai pas insulté, je te serais gré de ne pas me manquer de respect …
D’ailleurs, c’est pas un lieu d’insulte, ici …
alors à mon avis, comme ça fait 4 jours que tu n’as pas posté, surement pour éviter de dire des sottises, tu a raté une occasion de te taire, malgré tout …

la majorité prend les décisions qui sont bonnes pour le plus grand nombre, môssieur le philo-socio-forumologue …

[quote=“ghostintheshell”]quel rapport?[/quote] je me le demande …

[quote=“ghostintheshell”]j’ai 28 ans, une excellente vue et je tiens à la conserver![/quote] on est plusieurs dans ce cas alors …

[quote=“ghostintheshell”]si tu vois bien en 7pt, tant mieux pour toi, quant à en tirer la conclusion qu’il en va de meme pour tous ceux qui sont dans ta tranche d’age …[/quote] Cf.explication de texte …
rab : je vois pas spécialement bien en 7 pt. Pour ce qui est des liens, je m’amuse pas à les lire, je click dessus (du bouton à gauche … sur la souris …), ou je copie l’adresse du lien, grâce au bouton droit … de la souris …

L’époque est révolue, je touche plus à ces m#%£$, ou trés occasionnellement …
ps: attention, il parait que l’abus de ricard rend aveugle, comme autre chose rend sourd …

Proposez moi une feuille de style, je l’intègrerais si ça conviens aux utilisateurs :slightly_smiling:

[quote=“goldyfruit”]Yop,
J’aimerai savoir si il était possible d’augmenter légérement la taille des liens de 1 ou 2 pixels car je trouve ça vraiment tout petit. :blush:
Wala.[/quote]
Désolé Ed, je n’ai que de vagues notions de css, sinon ç’aurait été avec plaisir …
goldyfruit, je suis plutôt d’accord en effet, mais ça n’est pas tant ça qui me gêne mes pôv yeux, que la taille et la couleur du code que l’on pose …
Pas top le vert pour faire ressortir les caractères, et un chouia plus épais, ça serait bien.

Ed demande une nouvelle feuille de style pour le forum on fait un petit concours la meilleure feuille de style sera adoptée :

Les criteres sont :

  • la lisibilité
  • la sobriété
  • l’originalité

proposez vos feuilles de styles il ne faut pas avoir peur :slightly_smiling:

J’attends vos avis avant de lancer correctement ce concours je pense le mettre dans la section prog ca la fera vivre un petit peu plus :slightly_smiling:

[quote=“Ashgenesis”]Ed demande une nouvelle feuille de style pour le forum on fait un petit concours la meilleure feuille de style sera adoptée :

Les criteres sont :

  • la lisibilité
  • la sobriété
  • l’originalité

proposez vos feuilles de styles il ne faut pas avoir peur :slightly_smiling:

J’attends vos avis avant de lancer correctement ce concours je pense le mettre dans la section prog ca la fera vivre un petit peu plus :slightly_smiling:[/quote]
Si j’avais le temps je particeprai. :wink:

oui, faut s’y connaitre quand même … ceci dit, j’aimerai bien jeter un coup d’oeil à la feuille de style actuelle :
,
quoique à mon avis, il n’y ai pas grand chose à retoucher en fait, il a le look debian-fr.org, je trouve…

ps: pour agrandire la taille des liens, ghostintheshell et ggoodluck, pour le confoft des yeux, c’est possible de faire :
Ctrl + plus*
Ctrl + égal

  • clavier numérique; pour revenir à la taille d’origine --> Ctrl + tiret (ou moins)
    (chez moi en tout cas mozilla-browser, gnome2).

Pour augmentez la taille des liens sur le forum sans modifier la feuille de style du site il suffit de faire sa propre feuille de style et de l’utiliser avec son navigateur firefox fait tres bien ca :slightly_smiling:view -> page style

La feuille de style actuelle est visible forum.debian-fr.org/templates/de … bianFr.css

trés bien, en ce qui me concerne j’ai 3 soucis alors, je ne trouve pas, à première vue :

  • le bloc qui concerne les liens que l’on dépose dans un post
  • celui sui permettrait de mettre un lien actif dans le champ sujet d’un post que l’on rédige (dans le cadre d’une réponse à un autre post).
  • pour le bloc concernant le code que l’on poste, fastoche :

/* Quote & Code blocks */ .code { font-family: Courier, 'Courier New', sans-serif; font-size: 11px; color: #000066; background-color: #FAFAFA; border: #D1D7DC; border-style: solid; border-left-width: 1px; border-top-width: 1px; border-right-width: 1px; border-bottom-width: 1px } j’ai déjà changé en bleu lol … mais le hic, c’est que dans mozilla-browser - Affichage - Utiliser une feuille de style,
je n’ai pas le choix, je n’ai qu’une proposition, et c’est “style de base de la page” (et déjà “coché/pointé”) … un remède ?
sinon dommage … j’avais déjà fait un $ wget http://forum.debian-fr.org/templates/debianFr/debianFr.css
merci Ash.

Merci Ash pour cette URL mais je ne peux pas participer car je me suis trompé de forum :
.J’ai choisi
Debian-fr
mais ce que je lis est en anglais. :smt067

C’est juste les commentaires qui sont en anglais et ca tu peux les changers ca ne pose aucun probleme c’est juste la syntaxe css qu’il faut respecter et qui est malheureusement aussi en anglais mais c’est comme tout langage de prog.

Tu as l’outil de traduction de google par exemple qui peux t’aider dans la compréhension de des commentaires pour enfin en faire une. Mais tu n’es pas obligé de partir de celle la tu peux aussi en refaire une complete mais c’est un peu plus long.

[quote=“usinagaz”]celui sui permettrait de mettre un lien actif dans le champ sujet d’un post que l’on rédige (dans le cadre d’une réponse à un autre post).[/quote]Je n’en vois pas vraiment l’interet mais bon si il n’y est pas tu peux le créer ca ne pose pas de probleme :slightly_smiling:

[quote=“usinagaz”]le bloc qui concerne les liens que l’on dépose dans un post[/quote]C’est les liens en générals ils sont tous de la meme forme, pareil qu’au dessus si ca ne va pas tu peux le créer mais ils existent déjà :slightly_smiling:

Pour changer la feuille de style avec firefox je vais revoir comment on doit faire car je ne m’en souviens plus mais tu dois pouvoir créer ta feuille de style la stocker et l’utiliser.

ps: j’ai ouvert un fil pour le concours pour toutes questions sur la feuille de style ou le concours merci de les poser la bas

[quote]ps: j’ai ouvert un fil pour le concours pour toutes questions sur la feuille de style ou le concours merci de les poser la bas[/quote] Et c’est très bien.
Le mieux, il me semble, c’est de cadenasser le présent et ça tu dois pouvoir le faire Ash.

[quote]Tu as l’outil de traduction de google par exemple qui peux t’aider dans la compréhension de des commentaires pour enfin en faire une. Mais tu n’es pas obligé de partir de celle la tu peux aussi en refaire une complete mais c’est un peu plus long. [/quote]C’était une galéjade et je comprends suffisamment l’anglais mais je suis un ardent défenseur de la langue de Molière et le Chat qui expire, il me fait gerber.

[quote=“Ashgenesis”]Pour changer la feuille de style avec firefox je vais revoir comment on doit faire car je ne m’en souviens plus mais tu dois pouvoir créer ta feuille de style la stocker et l’utiliser.
[/quote]
la créer, partant de l’original, ça va pas me prendre longtemps, vu que j’ai que 3 choses à modifier lol … ( j’espère que vous vous aprétez pas à un relookage total du forum, j’aime bien le rouge et le gris, la police … non ricardo tss tss, la police de caractère :wink: etc …)
la stocker c’est déjà fait …
l’utiliser, c’est là que le bas blesse … tu veux dire de façon à ce que dés le chargement de la page quand j’accède au site, le lien vers la feuille css soit modifié au profit du css stocker sur mon DD ?
si oui (alors chacun pourrait voir le site avec ses préférences), ça m’interesse mais comment faire ça ?

[quote=“Ashgenesis”]Je n’en vois pas vraiment l’interet mais bon si il n’y est pas tu peux le créer ca ne pose pas de probleme :slightly_smiling:
[/quote]
Absolument pas, il est impossible de faire un lien http://bidule dans le champ sujet … je sais, j’ai essayé … quand à l’interet, moi je le vois :
c’est que si je réponds en citant quelqu’un qui a posté dans un autre sujet, je peux mettre, dans ce champ, la source, = le lien, puis rédiger ma réponse en commençant par "Bonjour, [quote=“toto”]le progrés, c’est l’accomplissement des utopies[/quote] … (dans : cf.look up to the subject of this message).
ps : regardes, je réessaie ici, vois le résultat …

Voila, on a pris en compte la demande de modification du CSS et des liens je verrouille le sujet car on dévie un peu et un nouveau post le concernant est ouvert dans la section prog. cf lien déjà donné dans mon dernier post