Changer la taille maximal des fenètres

Bonjour,

j’ai remarqué (lors d’un crash) que la taille maximal des fenêtres sous xfce4 était mal redimensionné…

quand je maximise les fenêtres, elles se collent au bords de l’écran correctement mais pas au tableau de bord, c’est un peu bizarre…

ça me fait la même chose pour les icônes, impossible de les déplacer dans cet espace (sur le bureau juste en dessus du tableau de bord) , mais bon les icônes ne me dérange pas.

J’ai regardé dans le gestionnaire des fenêtres ainsi que sur internet, mais aucune réponse à mon problème :frowning:

Mais je me retourne vers vous, car vous vous y connaissez beaucoup plus que moi :slightly_smiling:

Une correction qui marche ou une idée ?

Tu dis que les fenêtres se colle pas bien au tableau de bord.

• Oui, certains programme le fait, chez moi je crois qu’il y a que les consoles qui font cela. Si c’est autres programmes faut voir, si nombreux ou pas.

Pour les icônes, c’est peut-être dû au fait, que l’icône + son titre a une taille plus grande à celle disponible, essaye de changer la taille des icones du bureau pour faire des essaies.

Sous openbox par exemple, il y a des paramettres pour la limite des fenêtres (haut-bas-droite-gauche), s’il y en a pour xfce faudra le regler à 0 (ou à la taille du tableau de bord pour celui du “bas”).

j’ai fais un apt-get install openbox
openbox s’est installé mais quand je vais dans: Menu des application > Autres > Openbox, rien ne se passe, une idée ?

Et mes 4 espaces de travail (sur le tableau de bord) sont devenu…
Normalement:

[][] [][]
Maintenant:

[ ]

Openbox, c’est un gestionnaire de fenêtre.

Xfce, c’est un environnement de bureau, et son gestionnaire de fenêtre c’est xfwm(4).

Vaut mieux que tu laisses openbox de côté à moins de vouloir l’utiliser.

Pour tes espaces de travail, une fois redemarrer ça devrait se régler, ou tu le fait manuellement en ajoutant encore 3 espaces de travail (tu cliques droit sur l’icone qui gère l’espace de travail).

Effectivement un redémarrage/démarrage a suffit pour régler se problème :slightly_smiling:

Merci de ton aide :slightly_smiling: