Changer l'apparence d'une icône: pas le droit !

Un truc curieux: j’ai voulu changer d’icône pour un raccourci sur mon tableau de bord; je choisis donc le nouveau dessin; mais ça m’est refusé. Je clic-droite et Droits d’accès: tout est en grisé; utilisateur: root, groupe root.
Que faire pour que tous les users puissent changer leur icône comme bon leur semble??? et comme c’était avant…

[quote=“cahin-cahan”]Un truc curieux: j’ai voulu changer d’icône pour un raccourci sur mon tableau de bord; je choisis donc le nouveau dessin; mais ça m’est refusé. Je clic-droite et Droits d’accès: tout est en grisé; utilisateur: root, groupe root.
Que faire pour que tous les users puissent changer leur icône comme bon leur semble??? et comme c’était avant…[/quote]

Salut,
Essaye de lancer une session console en tant que root avant de lancer ton bureau.

Salut,

As-tu vérifié qui avait les droits sur ton “Desktop” ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

As-tu vérifié qui avait les droits sur ton “Desktop” ?[/quote]

C’est une bonne idée que tu as eu là (j’y aurais pas pensé (même si vérifier en tant que root soit une autre possibilité)). :wink:

sinon tu peux remettre les droits directement sur ton home pour que tout soit remis comme il faut

[quote=“grigric”]sinon tu peux remettre les droits directement sur ton home pour que tout soit remis comme il faut

Le remettre en tant que root (ça t’évitera des erreurs).