Changer l'appellation des disques pour le bios

Bonjour a tous, sur mon PC je possède 3 disque durs est-il possible de rennomer ces disques dans le bios.
Car parfois je galère pour bouter sur le bon.
Merci de l’aide.

Sauf erreur de ma part, c’est un paramètre qui est fixé dans le micrologiciel du disque dur lui même, ca ne dépend pas du BIOS (ce dernier ne fait qu’afficher l’info). Donc à moins de trouver un soft qui te permette de customizer le firmware de ton disque dur (ca m’étonnerait), ça ne sera pas possible.

Si t’as pas peur de foutre en l’air ton matériel, et que le constructeur fourni un logiciel de flashage du micrologiciel, tu peux toujours t’amuser à extraire le firmware (c’est souvent faisable pour effectuer un backup du firmware courant avant une mise à jour), l’éditer avec un éditeur hexadécimal, trouver la chaîne qui correspond au nom du disque, la modifier, sauvegarder, prier pour que le programme de flashage ne vérifie par le hash du fichier, et reflasher ton disque avec ton firmware modifié :mrgreen:
Je l’ai eu fait pour des cartes graphiques (modif en dur des frequences, nom de la cartes, etc…) mais jamais pour des hdd, et surtout car des softs permettaient de le faire “assez simplement”

ca existe bien, c’est tout a fait ca , ca ramene un peu au hack pour deverouiller les bios de PS2/3 , je verifie quelques liens si ils fonctionnes encore et au cas ou je les postes!!!