Changer le file manager par défaut sur gnome

Salut à tous

J’aimerai que pcmanfm devienne mon file manager par défaut avec gnome:
il est installé et fonctionne parfaitement, mais qd je branche mon appariel photo, une icone apparaît sur le bureau, et qd je clique, c’est nautilus qui s’ouvre. J’ai bien essayé en cliquant droit sur l’icone dans propriété>ouvrir avec pcmanfm, mais rien n’y fait. (rmq en passant, dans l’onglet permission, il met propriétaire: moi, et pourtant, il est écrit aussi: vous n’êtes pas le propriétaire de cet élément… ) :open_mouth:
Pour mettre pcmanfm par défaut, j’ai essayé de trouvé une clé dans gconf du style file_manager, mais y a pas…

Un petit pb pas vital, mais casse bonbons.

PS: par rapport à l’icone dont je suis proprio et non proprio à la fois, c’est sur une debian sarge, avec hal, pmount et gnome-volume-manager : et tout cela me créé un /media/usbdisk au branchement de l’appareil photo,dont je suis propriétaire: je peux avec nautilus copier les photos…).

Merci de votre aide.

oui, j’ai essayé avec gconf ( c’est à dire gconf-editor)comme je le dis dans mon post, mais je ne vois pas où il faut changer qqchose.
Déjà, pcmanfm n’apparaît nulle part. Ensuite, j’ai changé la valeur de desktop>gnome>application>component_viewer (j’y ai mis pcmanfm au lieu de nautilus, mais ça ne change rien, c’est tjs nautilus qui s’ouvre par défaut).
Je ne vois pas quelle clé dans gconf-editor il faut changer ( et pourtant j’vous jure que je cherche).