Changer le répertoire d'affichage du bureau

Bonjours, je veux utiliser l’applet mdesktops, qui permet d’avoir des icones différents par espace de travail…

ubuntuforums.org/showthread.php?p=5768683 (pour ceux que la fonction interesse)

Le script semble bien marché… sauf pour une chose… mon bureau affiche toujours le contenu de Desktop. Pourtant dans mon fichier .config/user-dirs.dirs la ligne
XDG_DESKTOP_DIR
est bien mise a
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/.desktops/current_desktop"

J’avoue que ce problème dépasse vraiment mes capacité informatique… je suis sous debian testing (squeeze) avec tout updater

si je resume ce que je demande… comment dire a gnome que je veux qu’il m’affiche le contenue de ~/.desktops/current_desktop au lieu de ~/Desktop

S’il vous manque des infos, faite moi signe! et merci a tout ceux qui prendrons le temps de m’aider!

Salut,

Dans quel dépôt Debian peut-on trouver cet applet ?

A moins qu’il ne soit spécifique à Ubuntu :angry:

Salut

Et si tu renommes ~/Desktop en ~/Destop_old, puis que tu fais un lien symbolique de ~/Desktop vers ~/.desktops/current_desktop

ln -s ~/.desktops/current_desktop ~/Desktop

:006

bonjour!

[quote]Dans quel dépôt Debian peut-on trouver cet applet ?

A moins qu’il ne soit spécifique à Ubuntu :angry:[/quote]

Ce n’est dans aucun dépot, c’est un vieux script, tu peux le trouver ici ubuntuforums.org/attachment.php? … 1216164210

et les instruction ici

ubuntuforums.org/showthread.php?p=5768683 message #24, ça ralentis un peu l’ordi par contre (qu’il marche ou non!)

Ça me semble une idée génial, je l’essaie dès mon retour ce soir, je croise les doigts!

Ça marcheeeeeeeeee! Yeah!!!

Merci infiniment! ça ne marchait pas, mais un petit reboot, et hop!

Bon, question vraiment noobs sur les forums… comment je mets résolu dans le sujet?

Les liens symboliques sont vraiment une belle trouvaille avec Unix :023 . Ca me manque beaucoup quand je suis sous Windows, un shortcut n’a pas du tout la même puissance…

:006

Bon je remonte un très vieux sujet… mais pour une raison qui m’échappe, les liens symbolique on cesser de marché… maintenant, sur mon bureau, j’ai tout simplement un dossier pointant vers current_desktop…

je ne sais pas trop ce que je fais de mal, et sur google… ma recherche et vraiment trop vague pour sortir quelque chose de positif…

Quelqu’un a une idée du problème? besoin de plus d’info?

F

Salut,

La solution est tellement simple que si tu étais sous kde tu l’aurais trouvée :slightly_smiling:
Dis nous vite sous quel Display Manager tu te trouves :slightly_smiling:

Désoler pour le délai de ma réponse… j’ai eu une panne d’internet majeure (pour finalement découvrire, après démontage de mon nouveau laptop… que fn/f2 était le problème…),

Je suis sous gnome, je vais peut être le laissez tomber bientôt… je m’installe une nouvelle debian… à suivre!

pour mon problème… j’ai finalement trouver l’astuce… il faut pointer vers un dossier inexistant =)

Mais n’empèche, ça serait chouette de pouvoir combiner les affichages de plusieurs dossier dans un seul!

Merci pour tout! Maintenant j’ai a nouveau des icones différent pour chaque bureau =) je ne peux pas les organisé par contre… mais bon ça c’est une autre histoire!