Bonjour,
Avant tout je tiens à précise que j’ai fait des recherches et que j’ai vu le sujet “[RÉSOLU] Comment déplacer ma partition /var sur un autre HD?”, mais je suis un néophyte sur linux et je ne voudrais pas faire de bêtises ^^
Donc j’ai un serveur sous Debian et j’y accède par ssh, jusque là pas de problèmes, mais le fait est que la racine est montée sur un partition de 20Go et récemment, des erreurs sont survenues, en trifouillant un peu, j’ai trouvé que la partition où était la racine était à 100%. J’ai fait un peu de place mais ça reste limite, donc je voudrais déplacer le dossier /var sur l’autre partition.
J’aimerais s’il est possible qu’on m’explique comment faire. J’ai vu qu’il faudrait modifier le fstab mais je ne sais pas exactement quoi faire, si jamais je faisais une grosse bourde et qu’il fallait re-installer la machine, ça me ferait un peu chier 
[quote]root@ks302743:/# df -h
Sys. fich. Taille Util. Dispo Uti% Mont▒ sur
rootfs 20G 19G 373M 99% /
/dev/root 20G 19G 373M 99% /
tmpfs 394M 1,5M 393M 1% /run
tmpfs 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock
tmpfs 10M 0 10M 0% /dev
tmpfs 993M 0 993M 0% /run/shm
/dev/md2 678G 130G 514G 21% /home
[/quote]
Je m’excuse de paraître aussi exigeant et d’avoir l’air de n’avoir fait aucune recherche (ce qui n’est pas le cas), mais lorsque je fais des recherches je tombe sur plein de solutions différentes et je ne sais pas ce qui serait le mieux et le plus stable.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour toute aide.