Changer l'icône du menu K

Bonjour,

Je viens d’adopter les icônes nuvola pour mon tableau de bord et j’aimerais bien changer aussi l’icône du menu K. Après quelques recherches, j’ai trouvé l’icône utilisée actuellement dans /usr/share/icons/default.kde4 mais elle est dans le dossier apps de toutes les tailles de 16 X 16 à 128 X 128.

Comment puis-je faire (simplement, si possible), pour utiliser plutôt l’icône qui se trouve dans /usr/share/icons/nuvola, sachant que le classement est le même que dans le répertoire /usr/share/icons/default.kde4 (classement par taille d’abord puis apps) ?

Merci.

Clic droit sur le menu K, Configurer, section Options, et y’a plus qu’à suivre le guide. :wink:

Pffff ! Entre le clic droit sur le menu K qui ne donnait pas accès à “Configurer : icône” et toutes les solutions anciennes et très compliquées que j’avais trouvées et où il était question de remplacer l’icône par défaut dans toutes les tailles, je ne m’en sortais pas.
Une fois que tu donnes la solution, tout a l’air si facile et moi l’air un peu bête. :blush:

Le résultat en image :

Merci. :smiley: :041

Faut dire qu’il y a tellement d’options partout, faut s’y retrouver dans ce bazar ! :smiley: