Changer l'icone gnome

Bonsoir tous,

Je cherche un moyen de changer juste l’icone de gnome qui est afficher a coter du menu application.
Je sais quand changeant le theme d’icone elle change et comme je ne connais que vaguement le fonctionnement des themes sous gnome, j’ai cherché un peu dans tous les coin sans grand succès. J’aurai aimer savoir si on peut avec gconf.

J’ai penser à modifier l’icone par defaut que prend gnome, mais c’est bourrin comme solution et je ne pense pas que les themes fonctionne ainsi.

Si quelqu’un peut m’orienter merci d’avance.

Je ne connais pas Gnome mais sous KDE, en cliquant DR sur une icône, on a accès à “configurer le bouton xxx” et en cliquant sur l’icône, on peut en changer.
Essaie comme ça et ça fonctionnera ptet aussi sous Gnome.

Question intéresante, moi aussi j’aimerai savoir comment faire…

[code]$ su

cp /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png.bak

cp /home/ton_user/ton_logo.png /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png

killall gnome-panel

pour annuler le changement:

cp /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png.bak /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png

killall gnome-panel[/code]

Y’a pas plus simple et plus graphique pour changer une icône, sous Gnome :cry:
C’est le retour 20 ans en arrière, non ?

Le clic droit ne marche pas, j’avais essayer mais ca serai trop facile.

La solution de Misaine marche c’est sur, mais c’est ce que je disais dans mon post d’avant, c’est bourrin lol.

Mais bon si il n’y a pas de solution propre …

Rhoo ! ben y a rien de bien compliqué :astonished:

# cp /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png.bak

pour sauvegarder le logo de gnome

[code]

cp /home/ton_user/ton_logo.png /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png [/code]

pour remplacer par son propre logo

killall gnome-panel

pour rafraichir 8)

et voilà mon mien

Pas mal ! :smt055

très chouette ton icone :unamused:

pas mal ouais ^^
bon par contre y’a rien a faire … un “killall” pour rafraichir l’affichage ca me trouble :stuck_out_tongue:.
Enfin de toute facon m’en tamponne je suis sous XFCE :stuck_out_tongue:

elle cartonne ton icone.
C’est vrai que c’est étonnant qu’il n’y a pas de méthode propre pour changer l’icone du menu. Ca me parrait étrange.

Si ça t’intérresse toujours, j’avais cherché également pour ça et trouvé un fil intérréssant!

Je cherche…
Voilà:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78948

J’espere que c’est ce qu’il te faut!

Edit: J’ai sauté des posts j’crois bien…