Changer location de mysql, problème apparmor et ispconfig

Bonjour à vous.

Je possède un petit serveur maison, que j’allume lorsque j’ai besoin.

J’aimerais déplacer ma base de donnée vers un disque dure externe.
J’ai trouvé plein d’explication.

Modification de:
DataDir = /mon_nouveau_dossier/mysql

J’ai aussi essayer en modifiant socketdir
socketdir=/mon_nouveau_dossier/mysql/mysql.socks
bind-address = My_interne_IP_Server

mv /var/lib/mysql /var/lib/mysql.local
ln -s /mon_nouveau_dossier/mysql /var/lib/mysql

Lorsque j’ai
service mysql restart

Erreur de app.armor

J’ai donc activer mon_nouveau_dossier

Ensuite un autre essaie

service mysql restart

Voici l’erreur

Surment le IPSConfig…

Je ne vois pas comment modifier la ligne pour la location du mysql.
dans le fichier config.php de ispconfig.

Dois-je reconfigurer ipsconfig?

Apr 25 00:33:30 asd mysql[11990]: Starting MariaDB database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . failed!
Apr 25 00:33:30 asd systemd[1]: mysql.service: control process exited, code=exited status=1
Apr 25 00:33:30 asd systemd[1]: Failed to start LSB: Start and stop the mysql database server daemon.
Apr 25 00:33:30 asd systemd[1]: Unit mysql.service entered failed state.
Apr 25 00:34:02 asd CRON[12587]: (root) CMD (/usr/local/ispconfig/server/server.sh 2>&1 > /dev/null | while read line; do echo /bin/date “$line” >> /var/log/ispconfig/cron.log; done)
Apr 25 00:35:01 asd CRON[12692]: (getmail) CMD (/usr/local/bin/run-getmail.sh > /dev/null 2>> /dev/null)
Apr 25 00:35:01 asd CRON[12691]: (root) CMD (/usr/local/ispconfig/server/server.sh 2>&1 > /dev/null | while read line; do echo /bin/date “$line” >> /var/log/ispconfig/cron.log; done)
Apr 25 00:36:01 asd CRON[12957]: (root) CMD (/usr/local/ispconfig/server/server.sh 2>&1 > /dev/null | while read line; do echo /bin/date “$line” >> /var/log/ispconfig/cron.log; done)
Apr 25 00:37:01 asd CRON[13056]: (root) CMD (/usr/local/ispconfig/server/server.sh 2>&1 > /dev/null | while read line; do echo /bin/date “$line” >> /var/log/ispconfig/cron.log; done)
Apr 25 00:38:01 asd CRON[13198]: (root) CMD (/usr/local/ispconfig/server/server.sh 2>&1 > /dev/null | while read line; do echo /bin/date “$line” >> /var/log/ispconfig/cron.log; done)

Disons que les logs, sont pas très exhaustifs.

Merci de votre aide.

Hello,

Si tu veux juste déplacer les données pas besoin de t’embêter avec les binaires, suffit de modifier le param mysql datadire, ex si je dplace le tout dans /tmp :

-> root@sangoku ~ service mysql stop -> root@sangoku ~ cp -r --preserve /var/lib/mysql/ /tmp -> root@sangoku ~ fgrep -i datadir /etc/mysql/my.cnf # edit le fichier avec vim ou nano pour modifier la valeur datadir #datadir = /var/lib/mysql datadir = /tmp/mysql -> root@sangoku ~ service mysql start -> root@sangoku ~ mysql -e "create database gne" -> root@sangoku ~ ls -la /tmp/mysql/gne total 12 drwx------ 2 mysql mysql 4096 avril 25 21:34 . drwxr-xr-x 5 mysql mysql 4096 avril 25 21:34 .. -rw-rw---- 1 mysql mysql 65 avril 25 21:34 db.opt

PS : si tu mets çà sur un disque externe USB, ta biase risque de perdre en performance et être toute lente

Merci pour votre réponse, rapide.

Hélas, tout est refusé. ISPConfig m’empêches de modifié
J’avais essayé ce tutoriel
The Perfect Server Debian JEssie

C’est après que j’ai voulu changer mysql d’endroit
Donc tout était en conflit.

j’ai réinstaller debian server. ( Fresh install ) et avant de tout refaire le tutoriel, j’ai modifier le répertoire de MYSQL.
Présentement tout fonctionne.

Je voulait Mysql sur un autre disque dure interne, pas externe.

Le disque dure amovible est mon Xenserver.

Donc, en gros, j’ai jamais réussit. J’ai dû réinstallé Debian server.

Tout à fonctionner.

Merci beaucoup.