Salut,
j’ai un ordi portable tout neuf, avec une Debian Sid minimale toute fraîche dessus (pas d’environnement graphique complet, juste un gestionnaire de fenêtres ; et pas de pulseaudio… minimal, quoi). Il se trouve que l’ordi semble reconnaître deux cartes son : une PCH et une HDMI.
Évidemment, comme je n’ai rien à brancher par HDMI, la seconde ne marche pas. Le soucis, c’est que c’est celle-là qui est repérée en premier, et que du coup, j’suis obligé de me trimballer un .asoundrc pour lui dire d’utiliser l’autre, ce qui ne me semble pas génial.
Du coup, je me demande s’il ne serait pas plutôt possible de configurer ça côté système, pour faire en sorte que la carte PCH soit considérée comme la première des deux cartes, ça me semblerait plus propre.
Éventuellement, s’il n’y a pas d’autre solution que de désactiver la carte HDMI, ça ne me pose aucun soucis particulier (je n’ai a priori aucune raison de l’utiliser), mais je n’sais pas non plus comment on fait, en fait ^^"
Bref, si vous voyez comment faire, j’écoute
seth@fadreils: ~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
carte 1: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: 92HD91BXX Analog [92HD91BXX Analog]