Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum, après plusieurs jours de recherche sur le net je n’ai pas trouvé mon bonheur et je me tourne donc vers vous.
Etant étudiant en informatique je suis actuellement en stage et je rencontre en quelque sorte un problème.
Il m’a était demandé d’installer windows server2008 + authentification AD sur un parc informatique Debian5.
Tout fonctionne comme il faut après configuration de kerberos et samba, la machine debian se connecte bien sur le réseau avec les identifiants et mdp d’active directory.
Mon problème est le suivant :
Il m’est demandé que chaque utilisateur se connectant au réseau doit changer son mot de passe AD à la première connexion ou le changer quand il le souhaite (pas encore définit par mon maître de stage, mais l’utilisateur devra d’une manière ou d’une autre changer son mot de passe).
Or quand je coche la case, suite à la création d’un compte AD “changer le mot de passe à la première connexion”, lorsque l’utilisateur souhaite s’identifier sur une Debian du parc informatique l’authentification marche et il est bien demandé à l’utilisateur de changer son mot de passe mais lorsque celui-ci valide le nouveau mot de passe une erreur d’authentification de jetons apparaît.
Même chose lorsque que je souhaite changer le mot de passe avec la commande passwd.
Il semblerait qu’un problème de jetons empêche le paramétrage des mot de passe.
J’espère avoir était clair, quelqu’un peut’il m’éclairer? Une partie d’entre vous détestes surement le fait d’utiliser une authentification windows avec du linux mais ce n’est pas mon choix!!!
N’ayant pas le matériel sous les yeux je serais en mesure de vous fournir des imprime écran des erreurs demain si vous le souhaitez.
En attente de vos nouvelles, merci de votre aide.