Charge cpu xorg

Bonjour,

Je viens d’installer debian Squeeze 6.0 avec KDE (install neuve) sur un pc équipé d’une Radeon 9600 Pro
L’install se passe sans problème.
Mais le PC est très lent et après recherche, le processus Xorg comsomme 90% CPU dès que je déplace une fenêtre sur mon bureau.

En fait, j’ai la sensation que c’est le CPU qui fait les calculs graphique mais pas la carte graphique.

J’utilise le pilote libre “radeon”.
Je n’ai pas de xorg.conf

D’ou cela peut-il venir ?
Merci d’avance.

Personne ne connais mon problème ?
Merci

Salut,

Si, c’est que ta carte graphique n’est pas installée correctement et que c’est le processeur qui fait le boulot à sa place.

Sur le wiki, je te recommande la méthode pour fainéants :slightly_smiling:

Pas besoin de xorg.conf
une installation du paquet firmware-linux-nonfree et un reboot plus tard, ça devrait être bon.
Explication http://www.debian-fr.org/noyau-2-6-30-1-686-et-driver-libre-radeon-t22402.html?hilit=lib%C3%A9rer#p217370

PS : La solution de ggoodluck47 va installer le pilote proprio. Pas besoin de fglrx avec ta carte qui est très bien prise en compte par le pilote libre radeon. Est-elle d’ailleurs toujours supportée par fglrx ?

Re,

[quote]PS : La solution de ggoodluck47 va installer le pilote proprio. Pas besoin de fglrx avec ta carte qui est très bien prise en compte par le pilote libre radeon. Est-elle d’ailleurs toujours supportée par fglrx ?
[/quote]

Ceci est l’affirmation d’un garçon qui ne se donne pas la peine de lire les recettes des autres.
Ce script te permet de choisir parmi toutes les solutions celle qui te convient le mieux tant moralement que techniquement.
Et cette solution n’est pas la mienne mais celle que préconise le wiki de notre forum, mais la difference entre nous c’est que je lis attentivement tout ce qu’il y parait :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Ceci est l’affirmation d’un garçon qui ne se donne pas la peine de lire les recettes des autres. [/quote]J’avais lu cette partie du wiki en diagonale car je n’ai pas de soucis pour installer les pilotes pour CG ATI (radeon libre ou fglrx).
Et comme j’entends souvent parler de sgfxi à propos de l’installation des pilotes proprio nvidia et ati, j’en avais hâtivement déduit qu’il ne savait faire que ça.
Milles excuses … :blush: :blush: :blush:

Je n’ai pas testé le script venant de aptosid préconisé par ggoodluck. Donc au cas où j’ajoute mon petit grain avec le wiki debian officiel pour utiliser le pilote libre :slightly_smiling: :

wiki.debian.org/AtiHowTo

Pour toi, il te suffira juste de préciser dans le xorg.conf que tu utilises le pilote radeon. (note : le paquet firmware-linux-nonfree peut être utile si ça ne marche vraiment pas).

Re,

[quote]Je n’ai pas testé le script venant de aptosid préconisé par ggoodluck. Donc au cas où j’ajoute mon petit grain avec le wiki debian officiel pour utiliser le pilote libre :slightly_smiling: :
[/quote]

Encore une contre vérité. Ce script n’a rien à voir avec aptosid qui le déconseille formellement. Je suis flatté que vous confondiez tout à la fois aptosid et smxi en ma personne, mais à mon regret ce n’est pas de moi.

Quand à citer le wiki de Debian à la place du notre c’est gentil, les participants te remerciront sans doute :mrgreen: Ceci prouve que vous êtes plusieurs à vous intéresser de près au travail que nous fournissons, c’est encourageant :006

Et cerise sur le gateau, il est rédigé en grand-breton :laughing: :laughing: :laughing:

L’installation de “firmware linux non-free” a résolu mon problème
Merci a tous