Bonsoir à tous,
Voilà quelque temps déjà que mon pc ce met spontanément à surchauffer, j’ai pensé qu’il s’agissait jusqu’ici d’un défaut constructeur, la gamme de mon pc étant particulièrement connu pour avoir comme talon d’achille la ventilation !
Mais en installant htop il y a peu, je me suis aperçu que régulièrement sur les tout coeurs que je possède, 1 cpu ce met régulièrement à osciller entre 50% 80% voir des fois 100% !
Cela ne dure jamais très longtemps quelque secondes à peine, mais c’est régulier, et ce n’ai jamais le même ! J’aimerais savoir si il y a moyen d’équilibrer tout sa, et de faire en sorte que chacun d’eux bossent plutôt qu’un seul, ça m’éviterait à terme une usure prématuré je pense .
Ci joint une photo, ou je viens à l’instant de lancer le logiciel Discord, et où tout s’affole comme à l’accoutumé
Merci d’avance à tous.
PS : Je pense que cela ce produit à chaque ouverture d’un nouveau programme, je viens de fermer firefox et de le rouvrir, tour à tour j’ai eu du 91% de charge sur l’un, puis 81 sur l’autre, puis 60 % sur un autre … Bref des consommations qui me paraissent astronomique juste pour l’ouverture d’un programme !