Charger un module avec option pour télécommande hauppauge

Bonjour,

je viens d’installer mythtv sur debian testing et je souhaiterai maintenant installer la télécommande via lirc. La télécommande est celle livrée avec la carte télé hauppauge 1110. Pour la détecter, il faut charger le module ir-kbd-i2c (qui se charge tout seul au démarrage) mais avec l’option “hauppauge=1”. Seulement je ne comprends pas trop comment on force l’utilisation de cette option au démarrage.
J’ai essayé de créer un fichier ir-kbd-i2c dans /etc/modprobe.d/ avec ceci :

mais ça ne change rien.
Au tout début en faisant un dmesg, je voyais un input faisant référence à la télécommande mais depuis que j’ai créé ce fichier je ne l’ai plus.
J’ai réussi une fois à avoir la télécommande sous debian mais je ne sais plus trop comment.
Avant j’étais sous fedora et ça marchait bien.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment on doit gérer les modules sous debian ce serait bien parce que les docs sur internet se contredisent (options dépassées : update-modules,…).

Merci

Salut,
Arrives-tu à charger le module avec la bonne option à la main ?

Non.
Lorsque je le charge à la main (modprobe ir-kbd-i2c hauppauge=1) et qu’ensuite je regarde si une nouvelle entrée est créée avec dmesg, il n’y a rien.
Pourtant (je me répète) sous fedora, lorsque je chargeais le module à la main, il y avait une nouvelle entrée de créée.
J’avoue que je ne comprend pas bien.