Chargeur voiture pour portable

Salut à tous,
J’ai besoin de conseil pour un chargeur allume cigare pour téléphone portable.

Je possède un Nokia E7 et sur le chargeur secteur de ce portable j’ai les caractéristiques suivante :

[quote=“Chargeur secteur NOKIA E7”]
INPUT : AC.100-240V/50-60Hz/160mA
OUTPUT: DC 5.0V/1200mA[/quote]
Je voulais acheté un chargeur allume cigare pour ce portable, et je me suis souvenu que j’en possédé un pour un gps bluetooth.
Les caractéristiques du chargeur allume cigare sont les suivantes :

[quote=“Chargeur Allume cigare GPS bluetooth”]
INPUT : 12V-24V
OUTPUT: DC 5.0V 850mA[/quote]

Pour ce qui est de la tension en sortie nous avons du 5.0V en courant continue dans les 2 chargeurs donc de ce coté la pas de soucis. Mais pour l’intensité le chargeur de voiture délivre que 850 mA alors que le chargeur secteur délivre lui 1200mA.

Donc j’aimerai savoir si cela va posé un problème pour le téléphone portable si je le branche sur le chargeur allume cigare?
Es ce que ça ne va pas diminué la durée de vie de la batterie du téléphone.

Merci

PS : J’espere que je suis dans la bonne partie du forum :blush:

Je m’étais posé la question pour des appareils il y a quelques temps, mais pas sur batterie, sur secteur directement. Et apparemment, à part une baisse d’efficacité/vitesse, ça ne change rien (testé). Ta batterie se chargera juste plus lentement.
Info à confirmer par une personne plus qualifiée/bidouilleuse :slightly_smiling:

Moins de courant fait que ton téléphone chargera moins vite. C’est tout. Aucun soucis à prévoir.

C’est pour ça qu’avec par exemple les petits chargeurs solaires en plein soleil il faut compter 8-12h pour charger un téléphone :wink:

Merci bien pour vos réponse.
Je vais testé ça. 8)

Merci de ces réponses, je me posais la même question. :023