[quote=“MattOTop”]
Contrairement à toi, j’aime à penser que les femmes sont plus douées pour la gestion de la cité et la coordination des citoyens que les hommes, et je n’ai pas trop de mal à me sentir bien avec cette idée.
Ca ne veut pas dire que toutes les femmes soient compètentes et diplomates (ni même qu’une majorité de femme le soient, d’ailleurs).
Ca ne veut pas dire non plus que les hommes n’ont pas de place, ou qu’il faut leur interdire les postes politiques pour autant.[/quote]
j’ai l’impression qu’on se comprend mal et que en fait on pense pareil: j’ai JAMAIS dit que les femmes soient plus ou mons bonnes pour cela ou cela et non plus en reference aux hommes. j’ai cru toujours défendre l’idée d’individu plus doué pour un métier qu’un autre. celà dépasse le concept des sexes.
après, que la construction cerebrale est différente, bien sur! j’ai dejà dit qu’on est pas égales, qu’on est différents et qu’il faut continuer à l’être. Quand je parle d’égalité c’est en réference à églaité d’oportunités et, bien sur, à l’acceptation qu’un individu soit plus doué qu’un autre pour faire une certaine fonction. et je repete INDIVIDU.