Chasseurs cueilleuses ?

Tenez une petite reflexion comme ca : Les biologistes pensent que le sexe génétique “par défaut” chez les mammifères est le sexe féminin. Ca laisse réveur…
Le sexe génétique “par défaut” chez les oiseaux c’est par contre le sexe masculin

Edit : chez les mammifères, la femelle est fragilisée lorsqu’elle est enceinte donc le male doit la proteger nourrir pendant cette période
Chez les oiseaux, n’importe quel membre du couple peut aider à la protection et au réchauffement des oeufs.

[quote=“aradius”]Tenez une petite reflexion comme ca : Les biologistes pensent que le sexe génétique “par défaut” chez les mammifères est le sexe féminin. Ca laisse réveur…
Le sexe génétique “par défaut” chez les oiseaux c’est par contre le sexe masculin

Edit : chez les mammifères, la femelle est fragilisée lorsqu’elle est enceinte donc le male doit la proteger nourrir pendant cette période
Chez les oiseaux, n’importe quel membre du couple peut aider à la protection et au réchauffement des oeufs.[/quote]

c’est vachement plus compliqué que ça!!! cette simplification entraine pas mal d’erreurs en ce qui concerne la génétique… mais je vais pas entrer dans le sujet: je vous passerai ma thèse quand elle sera fini (comme ça avision… c’était avision?? à un indice de plus sur mon sujet de recherche)

[quote=“aradius”]Tenez une petite reflexion comme ca : Les biologistes pensent que le sexe génétique “par défaut” chez les mammifères est le sexe féminin. Ca laisse réveur…
Le sexe génétique “par défaut” chez les oiseaux c’est par contre le sexe masculin

Edit : chez les mammifères, la femelle est fragilisée lorsqu’elle est enceinte donc le male doit la proteger nourrir pendant cette période
Chez les oiseaux, n’importe quel membre du couple peut aider à la protection et au réchauffement des oeufs.[/quote]

Ca veux rien dire ton truc… c’est quoi ‘par défaut’…

Fin si, ca veux dire que la génétique est bien à la biologie ce qu’est McDonnnald est a la cuisine… de la merde en avec laquelle on arrive a faire sauté de joie des clients :unamused:

[quote=“avision”]
Fin si, ca veux dire que la génétique est bien à la biologie ce qu’est McDonnnald est a la cuisine… de la merde en avec laquelle on arrive a faire sauté de joie des clients :unamused:[/quote]

C’est tout a fait ca la génétique :smiley: enfin pour l’instant

[quote=“aradius”][quote=“avision”]
Fin si, ca veux dire que la génétique est bien à la biologie ce qu’est McDonnnald est a la cuisine… de la merde en avec laquelle on arrive a faire sauté de joie des clients :unamused:[/quote]

C’est tout a fait ca la génétique :smiley: enfin pour l’instant[/quote]

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

[quote=“avision”][Ca veux rien dire ton truc… c’est quoi ‘par défaut’…[/quote]Si si je comprend bien cette notion par défaut, j’avais vu un reportage sur je sais plus quel poisson de mer du nord je crois … sais plus .
Ben normalement c’est une femelle, à la base … en orange.
Puis Tant qu’elle n’a pas de territoire à elle, elle le reste, et cotoie plusieurs femelles sur un territoire occupé par un mâle … en bleu.
Celui ci ne tolère aucun mâle sur son lopin de fond marin … que des femelles.
Lorsqu’il disparait, la ou une des femelles se transforme en mâle, et oui, elle grossit, elle bleuit … et zou, c’est plus une femelle, “elle” prend le relais sur le territoire … Curieux non ?