Chat+webcam sur réseau local

Bonjour, je viens d’être charger d’un petit projet, j’ai deux semaines pour réaliser un proof, sa devrais allez ^^

idée de départ: Lors d’une soirée type “speed dating” installer une 10en de pc portable dans le club, avec à disposition un chat clavier + webcam.

limitation:
-un chat général+whisp
-quand deux personnes se whisp elle se voie par webcam en +
-le chat général + certaines webcam aux choix peuvent être retransmise par la machine serveur sur vidéo projecteur
-l’interface doit être minimaliste (uniquement le logiciel de chat et webcam accessible aux user

technique:
-uniquement en réseau local
-l’option webcam n’est pas obligatoire c’est juste une demande en plus, le chat est le coeur de l’affaire.
-existe t-il un logiciel qui allie un chat type IRC (général+whisp) aux webcam ?
-VLC permet t-il d’agréger des flux provenant de webcam ? ou autres…
-Pour l’interface minimaliste je pense que le plus simple est d’ouvrir les logiciels dans leurs propre serveur x les utilisateur ont alors l’impression qu’il n’y a que ce logiciel sur la machine…

voilà Merci

Je ne connais pas les détails, mais installer un serveur jabber (ejabberd), me semble une solution.
Lancer ensuite gajim (la dernière version supporte la webcam, voir site officiel) dans son propre X, et hop ça devrait rouler!

celà semble trop proche de la solution messagerie instantanée, je cherche plus une solution type IRC.

Je m’explique, la les utilisateurs doivent ce créer un compte, et ne peuvent alors dialoguer que avec les personnes qu’elle ajoute à leurs compte…

Ce dont j’ai besoin c’est l’inverse, toute personne connecter avec un pseudo tombe dans une salle général “à la IRC” et peuveut soit parler entre eux, soit parler en whisp à une ou un petit groupe de personne en chat/webcam un peut comme “red5chat” red5chat.com/services.htm

une solution de ce genre serais l’idéale.

edit: SNIF il semble qu’un projet sous VLC à exister sous le doux nom de “VLVC” multi fenêtre webcam +chat whisp +chat room mais le projet semble s’être éteins courent 2008…

Mais, si leur compte est directement inscrit pour rejoindre un salon de discussion sur ton serveur jabber, c’est un peu pareil, non?
Après tu semble avoir une idée bien précise, que je ne comprend pas forcément :slightly_smiling:

[quote=“Aikadil”]http://www.red_cinq_chat.com/services.htm[/quote]C’est quoi cette merde ?
Même si ton intention n’est pas la pub, je ne suis pas sûr que ce genre de lien soit le bienvenu ici.

J’avais même pas regardé … :s

Pour éviter d’ajouter manuellement les utilisateurs dans ejabberd, il faut activer l’option shared roaster.

ejabberd.im/shared-roster-all

LoL dsl pour le lien, oui je l’ai juste mis en exemple c’est effectivement une belle merde.

Bonje vais tester avec ejabbered, merci.

Voilà j’ai eu quelques déboire avec la config de ejabberd, par contre OpenFire c’est installer comme une lettre à la poste et son interface web est l’idéale, au final ce n’est pas moi qui interviendrais sur les machines, une interface passe donc mieux.

-il ne me reste plus qu’a trouve le client idéale et la fonction webcam.

Empathy dans ses dernières versions permet aux utilisateurs connectés à un même réseau local de se voir, de chatter, et de faire des conversations webcam+micro. Et ce sans créer de compte Jabber et sans entrer de contact dans sa liste.
Ca me semble être ce que tu cherches, non ? 8)

En effet, il y a une fonction en réseau local très simple à mettre en place dans Empathy mais la fonction webcam n’est pas supportée en mode “salon de discutions”

Et je trouve l’ensemble relativement lent en test avec 4 machines, plusieurs secondes de latence. Je vais probablement utiliser le serveur jabber pour la 1er soirée, j’en profiterais pour tester empathy en mode local avec les 10-15 machines en place en dehors des heures d’ouverture.