Chaussures fivefingers

Bonjour!
Bon, mes petites baskets deviennent bien fichues, du coup je cherche à les remplacer. Je suis tombé par hasard sur ce type de chaussures :
commepiedsnus.com/#001~~View … ge%20Homme

Vous conaissez? Ca ne fait pas mal aux pieds? Ça dure à l’usage ou ça se déchire d’un rien?

Héhé, c’est clair que ce n’est pas classique :slightly_smiling: .

Je comprend et apprécie tes inquiétudes sur la matière et la fabrication, mais, à moins que tu m’en fasse connaître, et j’en serai ravi, je ne crois pas qu’il existe ce genre de fabriquant.

Promis, je ferais attention quand je changerai de baskets, c’est vrai que l’on ne fait pas assez attention. Ceci dit, ma question portait surtout sur le modèle ci-dessus, mais je n’ai pas dit que j’allais en acheter. Mon buget me permet plutôt de piquer une paire dans un rayon grande surface :wink:

Héhé, c’est donc ça tes fameuses chaussures! :slightly_smiling: . Avoue que ce n’est quand même pas le top pour un 10 km :wink:

j’en ai vu un courir avec ces pompes à un jogging de 12km.
il me disait que c’est super confortable.

vu l’épaisseur de la couche d’amortissement ca doit pas faire du bien aux genoux.

[quote=“h2osiden”]j’en ai vu un courir avec ces pompes à un jogging de 12km.
il me disait que c’est super confortable.

vu l’épaisseur de la couche d’amortissement ca doit pas faire du bien aux genoux.[/quote]
Ça dépend, si tu y vas doucement au début le temps que les bons muscles se fortifient. Quand je serais riche j’essaierai :slightly_smiling:

Avec ça : img.2ememain.be/f/normal/8568163 … maat45.jpg

Pas de problème de confort ( si ce n’est le premier mois :mrgreen: )

Ç’est pas donné mais sur 10 ans ça s’amortit bien financièrement.

Bon pour les joguingue c’est naze mais pour la marche j’ai rarement vu mieux :slightly_smiling:

:005

:wink:
Dis, tu n’oubliera pas la coche verte :030

:005

Avec les chaussures five fingers tu cours pas sur le talon, comme pour les baskets normales. Tu cours sur la pointe du pied, ce qui amorti bien mieux les chocs pour le genou (le mollet joue le rôle d’élastique).
Ça fait comme si tu courais pieds nus quoi.

Pour avoir déjà couru en salle pieds nus pendant 20 minutes, même si j’ai l’habitude de faire des kms (3 sorties de 10 à 12 km par semaine), ben j’ai eu d’énormes courbatures aux mollets pendant 3 jours qui me gênaient beaucoup au quotidien. C’est pas du tout les mêmes groupes de muscles qui travaillent, donc attends-toi à un début douloureux…

Par contre niveau sensation c’est intéressant, très différent de la course en baskets. J’avais l’impression de flotter dans les airs.