Chemin sous Iceweasel

J’ai voulu copier directement mon fichier bookmarks d’une machine sur une autre mais je ne sais pas comment écrire le chemin ds la fenêtre que m’offre Iceweasel.
Sur le client, j’ouvre Iceweasel puis
marque-pages/organiser les marque-pages
J’arrive ds le gestionnaire et je vais ds
fichier/importer/importer depuis le fichier
et je tombe sur une fenêtre de gestionnaire de fichiers classique mais je ne sais pas comment écrire le chemin où se trouve mon fichier ‘bookmarks’ à importer, càd sur le serveur.
Est-ce que je dois écrire qq chose du genre :
ricardo@192.168.x.y/home/ricardo/firefox/qggl36bt.default/bookmark.html
Le chemin final est vérifié bon mais je ne sais pas s’il faut ajouter un ‘:’ qq part ?

Je sais comment faire autrement en important le fichier et en le collant ensuite mais ce n’est pas ce que je veux apprendre.

Bonne question tien :slightly_smiling:

je peux pas tester depuis mon portable :unamused: bicause consol only

mai sa serai pas un truc genre smb://utilisateur@192.168.1.81/Serveur/fichier ?
enfin c’est comme sa que nautilus acès a mon serveur de fichier sous samba

[quote]et je tombe sur une fenêtre de gestionnaire de fichiers classique mais je ne sais pas comment écrire le chemin où se trouve mon fichier ‘bookmarks’ à importer, càd sur le serveur.
Est-ce que je dois écrire qq chose du genre :
ricardo@192.168.x.y/home/ricardo/firefox/qggl36bt.default/bookmark.html [/quote]
C’est plus simple que cela … Tout se fait par clickodrome ! (mais cela ne plaira pas à tout le monde :wink: )
Dans la fenêtre qui s’est ouverte faire un double click sur “Système de fichier” dans la fenêtre de gauche -> dans la fenêtre de droite, on doit avoir les répertoires de / . On peut aussi cliquer en haur dans le petit rectangle en haut de la fenêtre de droite à gauche de celui contenant le nom de ton user, puis dans celui contenant un petit carré blanc.

Un double click dans les répertoires, dans la fenêtre de droite permet d’accéder au contenu des répertoires, y compris homen media, mnt … Clicker sur bookmark.html puis en bas dans ajouter.
Désolé, je ne sais pas le faire en console :laughing:

Ca n’a rien avoir avec ta question mais, perso j’utilise ‘OnlineBookmarks Manager’ c’est un petit modules de firefox/iceweasel qui permet de syncronizer tes bookmarks.
C’est toujours bien pratique lorsque tu trouve un super lien au boulot et que tu en as bessoin en rentrant chez toi.

Enfin ceci ne fait pas avancer ton schmilblik :stuck_out_tongue:

[quote=“ginkgo biloba”]
C’est plus simple que cela … Tout se fait par clickodrome ! (mais cela ne plaira pas à tout le monde :wink: )[/quote]
pas de problèmes pour moi.

Oui, ça je sais faire mais j’arrive ds le système de fichier du client et non ds celui du serveur … distant. C’est ds ce dernier que je dois aller pêcher mon fichier.

Hé ben, ricardo le KDéiste, pourquoi tu n’utilises pas Konqueror ? :laughing:

[quote=“wavesound”]Hé ben, ricardo le KDéiste, pourquoi tu n’utilises pas Konqueror ? :laughing:[/quote]Non, j’ai déjà dit que je SAVAIS faire autrement mais que je voulais apprendre à FAIRE de cette façon :
"comment écrire, sur un gestionnaire de fichier, le chemin d’un fichier présent sur une machine distante."

Bon, je vais reformuler autrement :
Ds un gestionnaire de fichiers où il n’est pas possible d’entrer une adresse manuellement (c’est le cas pour cette version d’Iceweasel),
Comment trouver un chemin sur une machine distante :question:
Si c’est possible :laughing:
Sinon, doit-on en premier “monter” la partition de la machine distante ?
Ds ce cas, quelle est la commande ?

mount -t ricardo@192.168.x.y ext3 /dev/hda8 /mnt/autre

C’est surtout la partie bleue que je ne sais pas comment écrire.

IceWeasel ne peut pas remplacer Konqueror quand il s’agit de manipuler des fichiers, de même qu’il est moin pratique qu’Epiphany sous GNOME
Pour ton fichier je dirais qu’il te faut soir ssh soit samba pour aller sur ton serveur récupérer tes bookmarks.
Si tu as installé SAMBA il te suffit de mettre dans l’URL d’iceweasel :
smb://192.168.x.x
et tu verras les dossiers partagés (enfin suivant comment tu as spécifié SECURITY du smb.conf …)

Oui, merci, je sais faire avec ssh mais je voulais essayer la m^chose en graphique et directement de IW.
Malheureusement, sur la version de IW du client, il n’y a pas moyen d’écrire une adresse; il n’y a que le choix de la cliquer sur un gestionnaire de fichiers.
Je répète que ce n’est pas un problème car je peux arriver à mes fins mais plutôt une curiosité d’apprendre qq chose qui doit pouvoir se faire, j’en suis sûr.
Je cherche !

Je crois pas que Iceweasel soit fait pout gérer des fichier.

Ben quand tu suis le chemin que j’indique ds mon premier post de ce fil, tu arriveras bien à une gestion de fichiers pour la seule importation de bookmarks.
Je n’ai pas dit qu’il gérait les fichiers mais il permet de trouver graphiquement un fichier de marque-pages à importer, c’est tout.