Chemin vers le binaire notify

Bonjour !

Je suis actuellement en train d’essayer de paramétrer l’addon Gnome integration de Thunderbird pour icedove 3.1 sous Squeeze.
Mais il me demande le chemin vers le binaire notify et celui proposé par défaut (/usr/bin/notify-send) ne convient pas.
J’ai cherché un peu partout sur Google, j’ai cherché avec nautilus ; pas moyen de mettre la main sur ce qui pourrait être ce binaire.

Dans le même genre, VLC n’utilise pas non plus les notifications gnome mais ses propres notifications, ce qui est dommage.

Alors comment harmoniser tout ça ?

Oserai-je tenter un up, au risque de me faire traiter de noob par les anciens vénérables du forum ? 8)

Pour VLC, ça a l’air d’être OK en fait, mais pour Icedove c’est bel et bien foireux. J’ai fait des recherches sur mon PC, y’a aucun fichier qui s’appelle notify-send (le nom attendu par le plugin Gnome Integration d’Icedove).

Je répète, Icedove veut le chemin vers “le binaire notify-send”. Que dois-je lui indiquer ?

Salut,

[quote]gerard@debian:~$ aptitude search notify | grep ^i
i libknotifyconfig4 - library for configuring KDE Notifications
i libnotify1 - sends desktop notifications to a notificat
gerard@debian:~$
[/quote]

Est-il seulement installé ce notify ?

L’exécutable notify-send fait partie du paquet libnotify-bin…
cf : packages.debian.org/search?searc … e&arch=any

[quote]francois@totoche:~$ apt-file search notify-send
libnotify-bin: /usr/bin/notify-send
libnotify-bin: /usr/share/man/man1/notify-send.1.gz
francois@totoche:~$
[/quote]conclusionapt-get install libnotify-bin

Merci beaucoup ! Ça marche.

Mais alors, grande question : si les notifications sont présentes dans Squeeze dès l’installation, pourquoi pas ce paquet et le binaire en question ? :017

[quote=“Elvith Gent”]Merci beaucoup ! Ça marche.

Mais alors, grande question : si les notifications sont présentes dans Squeeze dès l’installation, pourquoi pas ce paquet et le binaire en question ? :017[/quote]

Parce que nous sommes au pays du libre et que tout le monde ne choisit pas Gnome, par exemple :slightly_smiling:

Vu comme ça, c’est imparable ^^

Mais je croyais que les notifications affichées étaient justement celles de gnome … les notifications “par défaut” de Debian ne sont pas celles de gnome, même sous gnome ?
Pourtant, là, les notifications envoyées par notify-send ont exactement la même tronche que celles que j’avais avais d’installer libnotify.

Je suis paumé :unamused:

À mon humble avis, c’est parce que les autres notifications sont envoyées par des programmes (applets, par ex.) qui ont été directement compilés avec libnotify (qui, lui, vu ses dépendances, est certainement installé avec Gnome ou xfce), et n’ont donc pas besoin d’un programme supplémentaire pour faire l’intermédiaire avec la librairie :slightly_smiling:

D’une façon (plus) générale, quand on cherche quelque chose, il suffit demander!!! (en angliche, certes… mais bon…):$ whereis le-truc-qui-se-cache-on-sait-pas-où

:006