Cherche à casser un lien symbolique

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous pour avoir la commande qui me permettrait d’annuler la suivante, sur ma distribution Debian version"Squeeze".

[size=85]ln -s /usr/bin/gcc-4.3 /usr/bin/gcc[/size]

Cordialement,

Bonjour,

Deux possibilités :

• Soit le lien n’éxistait pas, et il suffit alors de le supprimer (avec rm par exemple).
  • Soit il existait déjà et pointait sur autre chose, alors il faut recréer un lien vers cette autre chose avec ln.

j’aime bien mc pour gérer les liens. Ils s’affichent en couleur, on peux modifier la source et la destination, …

Je pense que ce lien symbolique avant d’avoir été crée n’existait pas, et je pense donc que la première des possibilités conviendrait fort bien.

(Pour info:Il s’agissait de répondre à privilégier un compilateur plutôt qu’un autre.Ou encore, forcer l’écriture d’une variable d’environnement erronée par une bonne dans l’installation et configuration du logiciel, oui, VMware)

Ces notions étant encore pour ma part pas assez connues pour poursuivre seul, je m’en remets à votre bon vouloir et expérience comme usage.

Quel serait l’option pour se faire?

Cordialement,

Pour ça il y a update-alternatives, non ? Il me semblait qu’il y en avait une de mise automatiquement quand il y avait plusieurs gcc, mais apparemment non :open_mouth:

Bon, désolé, c’est hors sujet :mrgreen:

Usti

link
unlink?
:mrgreen:

Oui mais en ligne de commande et en rapport à mon cas de figure, je pointe le répertoire, mais lequel?

En mode graphique, je sélectionne et supprime,c’est ça…

Petit HS
Un simple CC=gcc-x.x ./configure aurait suffit si c’est temporaire.

Oui, exacte mais pour être franc, la dernière partie était manquante, et avec la fatigue…

C’est donc bien ça,