Cherche à exporter l'interface d'un bureau

bonjour
je cherche à exporter mon bureau à travers ssh ou bien à travers une autre application, sur un autre ordinateur distant qui ne fait pas partie du même réseau.
j ai essayer Xming mais je n’arrive que à lancer des applications et non pas l’interface graphique de mon bureau.
j ai aussi essayer Cygwin/Xming identique juste des applications et non le bureau :013 :013
je me tourne donc vers vous pour savoir si vous utiliser quel que chose qui y ressemble.
merci pour votre aide :006

Salut,

VNC via SSH fonctionne bien mais c’est lent.
Sinon, tu peux regarder du côté de FreeNX.

Ça doit être faisable avec Cygwin/X en choisissant le bon mode : x.cygwin.com/docs/ug/configure.h … wing-modes

je viens de réussir à exporter mon bureau avec Xming
j ai essayer ton truc lsam freenx, il manque de doc j ai donc abandonner pour lui et je me suis retourner sur xming .
voici un bon tuto de comment configurer putty pour Xming il suffit juste de le telecharger et de l installer sur windobe et de faire ceci
demarrer
–>tous les programmes
–>xming
–>xlaunch
–>multiple windows
–>start a programme
–>laisser xterm et cliquez sur using putty.exe entre votre @IP et votre login je vous conseil de ne pas entre votre mot de passe pour voir si la connexion se fait bien avec votre Linux le mot de passe sera demander de tout façon.

un terminal vas souvrir à l’intérieure il ne vous reste plus qu’a écrire le nom du logiciel avec un & à la fin pour le lancer dans une nouvelle fenêtre si vous souhaiter lancer le bureau comme moi il vous faut lancer la commande suivante gdmflexiserver -n &
et votre bureau va arriver

dans le fichier de conf de ssh “/etc/ssh/sshd_config” vous devez mettre X11Forwarding à Yes.

voici les sites qui m’ont aidé.
info sur xming
linux-attitude.fr/post/etre-plus-flexible
conf de putty .
commentcamarche.net/faq/6884 … us-windows

en espérant que cela puisse vous être utile.

et encore merci pour votre aide à tous …

Bonjour,

SSH avec Xforwarding peut suffire pour exporter une application, mais je ne vois pas trop son intérêt pour exporter tout son environnement graphique sans VNC (qui est quand même fait pour ça :wink: ).
C’est utilisable à distance ou c’est vraiment très lent ?

je dois reconnaitre que c’est un peu lent mais ca va .
pourquoi je voulais avoir tous le bureau bas parce que j avais besoin d’avoir l apli gparted, impossible de lancer en fessant gparted & .
il y avait un truc qui me chiffonné après avoir lancer la commande fdisk -l , j avais donc besoin d’avoir une confirmation de la part de gparted .

il y a aussi nomachine.com qui est rapide et toujours pas SSH

[quote=“zyriuse”]je dois reconnaitre que c’est un peu lent mais ca va .
pourquoi je voulais avoir tous le bureau bas parce que j avais besoin d’avoir l apli gparted, impossible de lancer en fessant gparted & .
il y avait un truc qui me chiffonné après avoir lancer la commande fdisk -l , j avais donc besoin d’avoir une confirmation de la part de gparted .[/quote]

Oui, je comprends bien, mais ta technique t’oblige à garder une session ssh ouverte sur ton client le temps de faire tes longues manips, tandis que du vnc non.

Je ne suis pas sûr que VNC utilise le protocole X pour gérer l’affichage, ce qui fait que je n’aime pas utiliser ce logiciel.

Pour moi, le déport d’affichage sous Linux ne devrait poser aucun problème en théorie, puisque le protocole X a été conçu sur un modèle client/serveur. Maintenant je sais qu’en pratique c’est un peu plus difficile. Mais utiliser un logiciel qui réinvente la roue, je trouve ça dommage.

Et le bureau à distance, présent dans gnome ? Tu peux le configurer avec/sans mot de passe, il y a une juste une simple redirection de ports à faire dans la box, de mémoire

Pareil, je n’aime pas du tout. Gnome a tendance à réinventer des trucs déjà existants, en moins bien. Ca rajoute des couches inutiles et ça augmente les failles de sécurité. Je préfère utiliser un logiciel qui implémente directement le déport d’affichage au niveau du protocole X et qui est prévu pour ça.