je cherche un accelerateur de telechargement sous debian equivalent à internetdownloadmanager.
merci bcp
Salut,
Si tu utilises wget c’est le site ou le FAI qui sont en cause 
et gwget pour du visuel !
il y a aussi d4x
Salut,
Rappel : Le temps que met votre ordinateur à vous afficher de belles images (en visuel) c’est autant de temps en moins qu’il consacre à travailler !
On peut arriver à lire un livre même quand il n’y a pas d’images

aria2 est vraiment puissant aussi.Allergiques à la ligne de commande s’abstenir!
IOP,
Vous trouvez que quand on utilise des soft comme ça la différence est flagrante? Que le DL est vraiment plus rapide?
++
[quote]IOP,
Vous trouvez que quand on utilise des soft comme ça la différence est flagrante? Que le DL est vraiment plus rapide?[/quote]
Bof bof…
Et puis bon, wget n’est pas un accélérateur de téléchargements sauf dans certains cas avec serveurs proxy.
Mais bon, le terme “Accélérateur de téléchargements” en lui même est bidon…
IOP,
OK on devrait plutôt appeler ca un gestionnaire de téléchargement alors…
Ca me fait penser a l’époque les bidouille qu’il fallait faire dans l’éditeur de registre M$ pour “accélérer” la connexion des modem 56k… hum la bonne époque
.
++
Oui, normalement c’est ça, un gestionnaire et pas un accélérateur.
Je pense qu’on peut tout de même parler d’accélérateur pour les gestionnaires de téléchargement qui travaillent en segmentation de fichier (multi-flux). Il y a accélération par rapport à un seul flux si, côté serveur, une limitation de bande passante par connexion a été mise en place.
en.wikipedia.org/wiki/Download_acceleration
Autre lien utile:
en.wikipedia.org/wiki/Comparison … d_managers
Re,
Quand celui qui donne met une limitation à la bande passante c’est pour que plusieurs puissent en profiter, pas pour qu’un seul contourne sa volonté

Personnellement je me sert de “wget” pour télécharger quasiment tout et lorsque ce sont des trackers que je visite bah :smt003 c’est “Deluge” ou “Azerus”, je ne suis pas trop partisan des “downloadmanager” et autre car je trouve que ça alourdit le navigateur plus qu’autre chose.
Le seul cas ou je préconiserai d’installer un bon vieux “Downloadhelper” sur Iceweasel ce serait pour des gens réfractaires ou pas capable de se débrouiller avec la ligne de commande.
D’ailleurs dans le but de décharger son navigateur des téléchargements et ainsi gagner un peut plus de jus pour continuer à surfer il y a “Flashgot” qui est pas mal une fois bien réglé :smt002
[quote=“Clochette”]Personnellement je me sert de “wget” pour télécharger quasiment tout et lorsque ce sont des trackers que je visite bah :smt003 c’est “Deluge” ou “Azerus”, je ne suis pas trop partisan des “downloadmanager” et autre car je trouve que ça alourdit le navigateur plus qu’autre chose.[/quote]Tu devrais essayer aria2 : multiconnexion en ftp et http, gère les torrent et les metalink bref tres complet et puissant 
Et puis il y a plus léger que Azureus pour les torrent, toi qui ne veut pas alourdir ton système
[quote=“Clochette”]D’ailleurs dans le but de décharger son navigateur des téléchargements et ainsi gagner un peut plus de jus pour continuer à surfer il y a “Flashgot” qui est pas mal une fois bien réglé :smt002[/quote]Ou encore Konqueror+Kget 
[quote=“Clochette”]Personnellement je me sert de “wget” pour télécharger quasiment tout et lorsque ce sont des trackers que je visite bah :smt003 c’est “Deluge” ou “Azerus”, je ne suis pas trop partisan des “downloadmanager” et autre car je trouve que ça alourdit le navigateur plus qu’autre chose.[/quote][quote=“yoshi”]Tu devrais essayer aria2 : multiconnexion en ftp et http, gère les torrent et les metalink bref tres complet et puissant 
Et puis il y a plus léger que Azureus pour les torrent, toi qui ne veut pas alourdir ton système
[/quote]
promis je l’essaye il à l’air sympathique :smt002 et pour azerus bah je pratique sur un pc fixe qui ne craint pas trop la surcharge d’azerus mais bon c’est rare que je me fasse du téléchargement en torrent en ce momment 
ah non mon dieu KDE de retour :smt003 non blague appart je ne kiffe pas plus que ça KDE