Cherche bonne série

@ Tulum : Battlestar Gallactica (SF) j’ai trouvé ça bof , un peu comme les SGU . Alors que les SG1 ou les SG Atlantis , c’était chouette !

Sinon , nous regardons actuellement les vieux Mission Impossible , c’est un vrai plaisir .
À l’époque , il ne s’agissait pas de vendre une boite de DVD mais d’écrire de vrais scénarii .

Pour ceux qui aiment le son “New-Orleans”: Treme.
La réalisation est vraiment bonne (les mêmes que “The Wire”). Ca se passe à la Nouvelle-Orléans (OH!) après Katrina. Le scenario s’axe autour de la reconstruction (et le désengagement du gouvernement), du retour des habitants, de la culture (en fait DES cultureS) et de la musique!

Bien sûr, il y a énormèment de references musicales dans chaque episode.
On entend un tube des Meters en fond dans le bar ou alors, un des personnages va jouer les 2 premières mesures de Big Chief sur son piano en passant. Rebirth Brass Band en live sur Feel like funkin’ it up pendant les premières minutes…

La serie presente quand même un interêt pour les profanes… à moins de ne pas aimer le style musical.

Ha…
Deux bonnes raisons de le mettre dans ma liste (The wire et les cuivres…) :wink:

Je tente quand même : si je parle du bon vieux death note ( pour ceux qui aiment se casser la tête ), je suis hors-sujet, ou vous considérez que cela appartient à la famille des “séries” ?

J’ai beaucoup apprécié dernièrement :

• Homeland
  • Californication
  • Justified
  • Burn Notice
  • Braquo

[quote=“silver.sax”]Pour ceux qui aiment le son “New-Orleans”: Treme.[/quote]Je viens de commencer, trop bon! :038

[quote=“kikinovak”]

• Homeland
  • Californication
  • Justified
  • Burn Notice
  • Braquo[/quote]
    Homeland et Braquo :023 (braquo +2…)
    Californication, je trouve ça un naze… (j’aime pas les beaux gosses… :005 )