Cherche bonne série

Après avoir vu l’intégralité de :

• Games of thrones
  • Spartacus
  • Rome
  • True Blood
  • Breaking bad

Je n’aime pas trop Dexter, mais est-ce que vous verriez une autre série à voir ?

Sans hésiter, sur les 10 dernières années :

• The Wire (policier, étude sociologique)
  • Battlestar Gallactica (SF)

[quote=“debianhadic”]Après avoir vu l’intégralité de :

• Games of thrones
  • Spartacus
  • Rome
  • True Blood
  • Breaking bad

Je n’aime pas trop Dexter, mais est-ce que vous verriez une autre série à voir ?[/quote]

J’ai bien aimé:

• Luther, excellente série! (l’acteur principal jouait dans the Wire)
  • The Killing (Norvégien ou Suédois ?) Très bon.
  • Braquo: Plutôt violent…
  • Borgia: Un peu gore parfois quand même…
  • The event: Un peu science fiction…
  • Misfits, j’ai adoré (sauf la saison 3) bien déjanté.
  • Camelot: Gentillet mais on fini par se prendre au jeux.
  • The Wire (beaucoup beaucoup beaucoup de Fuck, Ass-hole et autres gentillesses…)

Plus gentil, mais ça m’a plus!

• Downton abbey (So british…);
  • Murdoch (début de la police scientifique, au Canada);
  • Sherlock 2010 (une saison de trois épisodes seulement).

Je n’aime pas vraiment les séries policières, même si je trouvais que “Life on Mars” était plutôt pas mal.
Je regarde du côté de “The Wire”

“Histoire de l’Amérique” en 10 épisodes = moyen
"Apocalypse" + “Apocalypse Hitler” + “montagne Hitler” : que des documents d’archive, pas de fiction.

[quote=“debianhadic”]Je n’aime pas vraiment les séries policières, même si je trouvais que “Life on Mars” était plutôt pas mal.
Je regarde du côté de “The Wire”[/quote]
L’aspect série policière est un prétexte (avec quelques clichés). Chaque saison se concentre sur un aspect de la société :

• saison 1 : la (sur)vie dans les ghettos
  • Saison 2 : les ports (pour moi la moins bonne des saisons)
  • saison 3 : gestion statistique du travail de la police
  • saison 4 : système éducatif aux US (la meilleure, ça fait peur)
  • saison 5 : la presse
    le tout formant un arc narratif.

Je ne suis pas d’accord:

le principe de toute série policière, c’est de mettre en présence deux protagonistes, de préférence de sexe différent, et le seul ressort d’intrigue qui oblige à regarder la suite tiens dans la question suivante: “Va-il se la faire?”

les situations que rencontrent les protagonistes durant les épisodes ne sont là que pour faire du remplissage.

Depuis plusieurs mois je me fais un trip à raison de cinq à six épisodes par semaine de BABYLON 5, SF bientôt culte :wink:

J’ai bien aimé la saison sur les ports, pour assez bien connaitre son fonctionnement et toute la partie cachée. J’ai trouvé la crédibilité vraiment très soignée dans cette série et du coup en plus d’être divertissant c’est informatif parce-que je ne connais pas du tout le milieu de la drogue et de son réseau dans les banlieues.
Ca ne se veut pas donneur de leçon. Y’a pas de star, de héros etc…

Donc the wire (sur écoute) je recommande aussi :wink:
Par contre je me rappel qu’on a un peu de mal à entrer dans la série, c’est lent on se croirait devant un Derrick et il faut quelques épisode pour bien l’apprécier.

Je suis comme toi Debianhadic, les policier je suis pas fan, les expert et tous les truc du genre je supporte pas.

Mais j’avoue avoir regardé avec plaisir aussi les saison de The Shield.
C’est haletant et comme the Wire la série se distingue vraiment de “la mode”.

Dexter j’ai bien aimé la première saison mais ensuite… bof, moyen.

Tu ne site pas House, tu n’aimes pas ? (difficile de ne pas avoir vu un jour un épisode je pense)
J’adore l’humour de la série et c’est le genre de série où tu peux faire d’autres trucs en même temps et y revenir sans être perdu.

J’aime bien l’humour trash de Californication aussi, les premières saison de Weeds.

Pour le reste, tout ce que je regarde a déjà été cité. Sauf que lol regarde Camelot et moi Kaamelott (les 3 premières saisons) mais c’est pas vraiment une série pour le coup :slightly_smiling:
Et dans le genre série ultra courte il y’a aussi Bref.
Et dans le genre “très con, je peux comprendre que ça fasse rire que moi” il y’a aussi Héro Corp. et ses héros en fin de course qui ont un peu perdu de leur pouvoir comme Mental qui possède le pouvoir de persuasion mais seulement si la personne est d’accord.

Edit: Et je te souhaite un bon anniversaire Debianhadic :occasion-birthday:
Ca doit être dur pour toi la fin de l’année, noel, anniv’, jour de l’an… je compatis :030

Person of interest
Très bonne série côté scénario.

Il y a un ancien cia et un ancien homme de l’état.
L’ancien homme de l’état est une personne qui à créer une machine qui calcule tous les caméras de la ville (new york).
Qui a pour but d’une seule chose, prédire les actes comme attentat, 11 septembre ect.
Mais d’une face cacher que personne sait, il l’a programmer pour faire fuite les actes non intéressent comme des meurtes ect dont la série ce focalise sur ces actes dite non-intérressent pour l’état. L’ancien homme de l’état reçoit les noms, l’ancien cia se met à l’oeuvre dans la pratique (aider par l’autre homme via réseaux (qui s’y connaît très bien en informatique)).

Sans oublier:
house, mi-5, lie to me, the mentalist, et pourquoi pas monk.
Et luther aussi (si on parle du même avec john luther dedectif), mais qui est fini ? je trouve plus de suite, s’il continue sa m’intéresse de le savoir.

Sans hésiter, j’allais te conseiller Dexter, j’ai suivi avec passions les 5 saisons!!! mais puisque tu n’es pas fan…

J’adore regarder Walking Dead, série magnifique pleine de rebondissements et de suspens.

Sinon dans un registre plus drôle : Shameless, East Bound and Done ou une autre dont j’ai oublié le nom

Earl sinon c’est bon pour le karma il parait :005

Je propose :
The big bang theory
Two and a half men (les 5 premieres saisons avec Charly Sheen, je ne sais pas ce que ca vaut avec Aston Kutcher…)

@Blacksad : Bien sur je ne parle pas de House MD et des séries diffusées sur les grands réseaux nationaux, celles la je les ai déjà vues. Je trouve que la qualité des séries américaines, anglaises et françaises progressent réellement depuis 5/6 ans, et je passe des nuits à regarder des saisons entières vraiment très bien foutues !

J’ai bien peur d’avoir déjà fait le tour de celles qui m’intéressent vraiment, parce que revoir Derrick sous quelle forme que se soit, me gave …

Si vous n’avez pas vu Games of Thrones, cela promet de belles années !

Oui, excellent. La première saison s’arrête à quelque chose près là où j’avais arrêté les bouquins (tome 1 à 4)alors j’ai d’autant plus hâte de voir la suite. Mais je crois que la VF de la saison 2 c’est pas pour bientôt …

(par contre je trouve vraiment pas terrible le générique, j’appréhendais de voir les effets spéciaux la première fois que j’ai regardé tellement je trouvais ça moyen).

chroniquedisney.fr/serie-04- … hannel.htm :033

[quote=“Blacksad”]Oui, excellent. La première saison s’arrête à quelque chose prêt là où j’avais arrêté les bouquins (tome 1 à 4)alors j’ai d’autant plus hâte de voir la suite. Mais je crois que la VF de la saison 2 c’est pas pour bientôt …

(par contre je trouve vraiment pas terrible le générique, j’appréhendais de voir les effets spéciaux la première fois que j’ai regardé tellement je trouvais ça moyen).[/quote]
Fais gaffe Black, si le Basque passe par là, tu vas te faire avoiner :013

Salut,
Je viens de commencer Outsourced.
C’est un call-center US qui dé-localise en inde, y’a des bonnes sorties… :023
A voir en VO ou VOSTFR.

J’ai terminé Worst Week; bonne série comique!!! Ainsi que Raising Hope, la première saison a un bon potentiel!!

Et Doctor Who, quelqu’un connait?
Je découvre depuis peu, et vraiment, je suis fan. Si vous regardez des épisodes, faîtes attention aux indices présents un peu partout dans les saisons, pour résoudre le mystère de la fin!