Cherche distribution linux pour faire firewall + Qos

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution permettant d’installer un firewall + fonctions de QOS + IDS.

J’ai trouvé le produit clarkconnect.com qui me parrait tres professionnel. Mais je ne jamais testé. Donnez moi votre avis. Je ne sais pas qu’elle distrib utilise clark connect.

Je dois deployer ce genre de distrib dans une douzaine d’entreprise.

La contrainte et que cette distrib doit tenir sur Disc On Chip de 128 Mb avec une interace web clair et dispo en espagnol.

Merci

J’utilise: http://smoothwall.org/

pour mon usage privé et c’est plutôt bien foutu. Il existe aussi une version payante de niveau professionnel.

Merci ca à l’air super !
J’ai pris contact avec eux car il me faut la version pro imperativement.

Tu sais sur quel distrib ca tourne ?
Ce qui m’ennui c’est que j’aurai voulu installer cette distrib sur DISC ON CHIP de 128 Mb et que apparament c’est impossible.

En fait tous les logs se ferait sur une autre becane.

A+

Personellement, si c’est du matériel embarqué j’aurais préféré un OpenBSD. Si j’avais un peu plus de disque dur j’aurais choisi entre OpenBSD et Debian GNU/Linux. Il ne faut pas perdre de vue que tous les systeme unix font la meme chose, et surtout les GNU/Linux utilisent carrément les mêmes outils, donc le choix ben euh … :wink:

Bien entendu
mais j’ai contrainte d’interface graphique pour mon client …

Cela n’existe pas a mon sens (vous serez toujours ultra limité avec ces saloperies d’interfaces).

ipcop:
ipcop.org/

Pour ma part, si je n’ai pas d’interface c’est pas grave … mais mon client !!!

Connaissez vous ce projet ?
Ca à l’air prometteur

m0n0.ch/wall/features.php

Smoothwall et ipcop fournissent une interface graphique via navigateur web… Ca ne leur suffit pas à tes client :question:

Ipcop non …
smoothwall oui c’est très bien

Ah, au fait il n’y a que Monsieur “ed”, Administrateur du forum qui a le droit de mettre son logo ???
Ca fait longtemps que je rêve de compléter mes messages avec mon portrait :laughing:
J’ai déjà essayé en respectant la contrainte de taille (10k) mais ca marche pas :cry:

et shorewall alors c’est du caca? ou bien?