Cherche gestionnaire d'applications ouvertes en hot side

Salut à tous,
je tente de personnaliser ma Debian MATE et je me demandais si il n’y aurait pas quelqu’un ici qui connaîtrait un soft d’accélération du Alt-Tab.

J’explique !

Je souhaiterais que lorsque ma souris touche un bord de l’écran (ou une zone particulière peu importe), ça me lance une visu de toutes les fenêtres ouvertes. Genre la même chose que lorsque avec ma tablette quand on appuie sur la touche “Applications” ca lance une espèce de Alt-Tab amélioré, ou encore la fonction Exposé des Macs quand on touche un bord ou un coin…

J’ai quand même essayé un peu avant :wink:

-J’aimerais bien me passer de Compiz…

-J’ai essayé avec skippy-xd + affectation d’un coin avec Brightside. Ca marche mais ca me met que les fenêtres qui ne sont pas réduites. Toutes celles qui sont réduites n’apparaissent pas en miniatures. Si quelqu’un a une solution je suis preneur car bon c’est quand même le plus proche de ce que je souhaite…

• J’ai essayé de rerouter le Alt-Tab avec xdotools via brightside. Cata ca plante tout et de toute façon le alt-tab ne se gère pas à la souris…

• Je suis tombé la-dessus : le gestionnaire de fenêtres Gala qui a priori propose deux ou trois trucs sympa :

launchpad.net/~sushkov/+archive … /+packages

Quelqu’un a déjà essayé, ou a des idées pour avancer le truc SVP ?

Merchi !

Gnome-shell

Bonjour,
merci de la réponse sur Gnome, c’est une idée mais je souhaiterais rester sous MATE pour la légèreté (j’ai un petit PC).

Il n’y a pas un truc qui existe et qui fait çà ? Au moins qui ouvre correctement l’ensemble des fenêtres ouvertes ? J’ai tenté depuis skippy (tout seul, sans xd). Pareil…

Peut-être un truc dans ma config qui fait les fenêtres réduites n’apparaissent pas ? Je suis le seul à avoir çà ?

Merci !
séb