Cherche interrupteur

Bonjour,

l’interrupteur on/off de ma tour Antec est bloqué en position fermée, ce qui provoque des reboot en boucle.

Quelqu’un saurait-il où je peux me procurer cette petit pièce ?

Bonjour,

Pour la santé de ton PC, arrête les reboots en boucle.

Il faut la référence exacte de ton Antec.
Sur les pièces de marque, il y a des PART NUMBER qui identifient les éléments.
On se sert généralement d’un schéma éclaté des pièces pour s’y retrouver.

Mais pour un simple inter, je crois qu’il va falloir bricoler.

Tu peux donner une photo de ton interrupteur coincé ?
Un peu de silicone et une fine lamelle pour décoincer peut-être ?

Ça ressemble très fortement à ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GKQ9RDS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Du coup j’en ai commandé : ça devrait pouvoir s’adapter en bidouillant un peu.

J’avais déjà cherché sur le web il y a quelques années, et comme je n’avais rien trouvé, j’ai directement posé la question ici avant de re-chercher.

La machine est chez un réparateur et je me mords un peu les noix, vu que si je ne m’étais pas paniqué j’aurais ou me dépanner seul.

J’espère que ce n’est pas trop douloureux.
En attendant ton interrupteur, et comme je ne connaissais pas cette expression, tu es de quelle région ?
Dans une région pleine de noyers je suppose ?

Cela demande surtout beaucoup de souplesse.

Comme ceux qui se réveille avec la tête dans le c… :rofl:

Comme je suis pourri d’arthrose, en réalité la pliure est plus douloureuse que la morsure…

Sinon je suis de Bourges (où l’on a la chance d’avoir une échoppe dédiée au libre), mais je suis surtout disciple de maître Dard.

Toujours surprenant ces expressions locales.
Par chez moi, on dit plutôt « s’en mordre les doigts » (au lieu des noix), probablement parce-que ça fait moins mal au dos, et que ça concerne plus de monde que les noix, et c’est aussi plus pratique.

C’est que les doigts je m’en sers des fois.

Sinon un vrai berrychonien dirait plutôt qu’il s’en mord les calons.

Plus sérieusement :

j’éteins rarement ma tour, je la mets plutôt en veille en mémoire vive. Veille dont je la sors avec le bouton M/A.

Y a-t-il moyen de la sortir de veille autrement (avec une touche du clavier ?) pour éviter de solliciter trop souvent ce bouton apparemment fragile ?

Astuce : tu débranche sur la carte mère le bouton on/off et tu récupère la connexion du bouton RESET que tu branche sur la position du bouton on/off au niveau de la carte mère. Ensuite tu te sert du bouton normalement réservé au RESET pour allumer le PC.

Il faut bien-sur que ta tour est un bouton RESET et ensuite tu n’a plus de bouton RESET mais bon… On s’en sert pas tous les jours normalement…

Ca si jamais c’est possible pour ton PC c’est généralement réglable au niveau du BIOS/UEFI

Finalement il y a deux boutons neufs et ça marche. Le trucs du bouton reset je l’ai utilisé, mais le bouton reset a fini par mourir aussi.