Bonjour,
Je suis actuellement au CNAM et je prépare une licence d’informatique. Ce semestre, j’ai pris deux valeurs, une en bases de données et l’autre en réseau. Dans les deux cas, je suis amené à utiliser des logiciels via wine :
- Packet tracer -> De chez Cisco pour nos TD réseau. Ça fonctionne bien même si ça m’a semblé étonnant d’aller chercher l’exécutable sur un ftp perso plutôt que sur un site officiel.
- Power AMC -> Pour concevoir des bases de données à partir de leurs modèles conceptuels. Là, ça ne fonctionne pas car au moment de générer mes fichiers .sql, je me fait jeter car VBScript n’est pas installé sur ma machine (tu m’étonnes
). C’est d’autant plus gênant que l’on utilise une version démo disons… améliorée. J’ai bien fait une installation de Visual Basic à tout hasard mais ce n’est pas ça.
Bref, ça commence à être un peu trop pour moi. Je veux bien faire quelques entorses pour mes cours mais il y a des limites. Je n’ai pas laissé tomber l’environnement windows pour avoir à installer des logiciels de provenance douteuse sous GNU/Linux. Je recherche donc des alternatives libres à ces deux logiciels (surtout à Power AMC). J’ai déjà contacté le tuteur à ce propos mais pas de réponse encore.
Merci d’avance !
— Fred —
ps : Rien à voir mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, je vois très très peu d’utilisateurs GNU/Linux qui suivent les mêmes cours que moi. C’était déjà le cas l’année dernière.
Bon, au semestre prochain, c’est “Linux : principes et programmation”. Je suis curieux de voir la tendance du coup
…

.