Cherche logiciel de personal logs

Salut à tous,
Pour du management, je cherche un logiciel libre “prêt à usage” pour pouvoir gérer des logs personnels.
En effet, malgré avoir fouiné sourceforge ou framasoft, je ne trouve pas de logiciels. Quant au monde propriétaire, je ne trouve en fait pas vraiment d’outils adaptés.

Pour l’heure, je m’en tiens à des fichiers tableurs, mais lors d’une réunion, nous sommes tombés d’accord sur ce manque.

Si vous avez des idées…

Bonjour !

Des personals logs… C’est à dire une sorte de tableau de bord pour chaque personne avec des critères tel que objectif/missions/rendement ? Ou bien suis-je à coté de la plaque ?

Salut !
Par personals logs, j’entends un logiciel pour tenir un journal des comptes rendus, par activités, par jours.
Par exemple, retrouver qu’untel a travaillé sur telle tâche tel jour, et a trouvé telle solution (ou n’a rien foutu :mrgreen: ), et oui avec un mode de recherche par critères/sujets/dates/mots clefs/noms/statut du projet

Je sais qu’il existe des solution proprio toutes faites très coûteuses, mais on cherche une tite solution libre qui va bien.

Pour les PGI, GRC et GCP, on a déjà pas mal d’outils grâce à Framasoft. Après, toute façon, c’est toujours au boss de décider, hein ! :slightly_smiling:

Dans un souci de prise en main rapide et efficace il faudrait peut être regarder du coté des groupwares fait pour le travail collaboratif (une abomination cette traduction…) :

• Kolab
  • OpenGroupWare
  • Zimbra ?
  • Voir un ERP ? (OpenERP, etc…)

Pour moi tout cela ressemble à de l’informatique décisionnelle (BI) et c’est un marché très porteur et assez complexe…

Donc il y a SAP/Hyperion/Cognos/M$ Analysis services & consort (qui font de très très bon produit…), et du coté du libre on peut imaginer une solution à base de Talend (http://fr.talend.com/) ou Pentaho (pentaho.fr/) qui devrait-être satisfaisante mais faut mettre les mains dans le cambouis comme on dit dans le berry !

Attention de solides connaissances peuvent être nécessaires car on peut aller trèès loin avec ce genre de softs et la compétence vaut du floooz ! 8)

N’hésite pas à faire un retour ! :wink:

Whaaaaah !!! ça fait beaucoup d’informations, ça !

Bon attend, je dois prendre un peu le temps de consulter mes potes Gogole et Wiki, et je reviens avec plus de retour ^o^

en tout cas, merci pour tout ça !

Pour ce qui est des super solutions où il faut mettre les mains dans le cambouïe et tout, j’en serait ravi, mais mes capacités techniques sont assez limitées, et comme c’est moi qui vais devoir gérer…

De plus, les consignes du boss sont claires : une solution clé en main, donc avec peu de réglages.

Tout ce qui est bases de données, SAP and co, je suis à des années lumières de pouvoir gérer, même si je sais que ça vaut des pépettes !
En tout cas, c’est pile le domaine décisionnel.

Bon, je reviens dès que j’ai fait un tour des solutions que tu proposes. Merci