[cherche logiciel] Mini forum

Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils et avis pour choisir un “pseudo-forum” à installer sur mon serveur. “Pseudo”, car un forum, c’est quand même lourd et demande un peu de travail à mettre en place (base de donnée…).

Du coup je recherche une interface web permettant à un petit groupe de personnes d’échanger. Pas besoin donc de beaucoup d’options…
Une pseudo-liste de diffusion avec interface web pourrait aussi faire l’affaire.

Bref, avez-vous des expériences, des conseils à me donner?

:006

Tu as essayé de chercher sur github par exemple?

github.com/search?o=desc&q=ligh … positories

Ou sur ce site de comparaison

forummatrix.org/wizard.php

Personnellement, ne trouvant pas chaussure à mon pied, j’ai fini par programmer mon propre mini forum (en fait c’est un ensemble de CGIs en Bash :033 ).

EDIT: celui-ci a l’air sympa : camendesign.com/nononsense_forum

Salut,

OpenSourceCMS

Si tu n’y trouves pas ton bonheur, alors …

Super, vraiment super!
Je ne sais pas quels mots clés vous avez utilisé pour trouver tout ça, mais c’est chouette!

Je suis aussi très intéressé par NoNonsense Forum. Je teste ça ce soir :slightly_smiling:

:023

NoNonsense forum correspond exactement à ce que je cherchais :slightly_smiling:
En plus, il est d’une telle facilité à mettre en place!

Ça par contre, ça m’intéresserait bien, histoire de voir comment c’est fait. C’est sous license libre?

Pareil pour NoNonSense, la perle rare, si je l’avais trouvé avant… :023

Je partagerais mon code sans problème, mais pour le moment c’est quand même un peu crade et très adapté à mes besoins :stuck_out_tongue:

En tout cas, avec NoNonsense, j’ai un forum prêt en 15 min chrono, qui fait tout ce que je veux. Et en plus, esthétiquement, je le trouve très beau! Je le conseille à tous! :slightly_smiling:

En fait si on cherche il y a des dizaines de projets ( comme par exemple sur sourceforge sourceforge.net/directory/intern … sageboards et github ), mais la plupart sont abandonnés/pas finis/plus maintenus. Du coup les choix se réduisent comme une peau de chagrin.

esotalk.org/

( vu ici : waah.info/doku.php/forum )

simple et joli mais nécessite PHP & MySQL

un nouveau venu, très sympa et super rapide à mettre en place (et en français) :023

1clickedit.org/