Cherche logiciel modelisation merise

salut à tous,

C’est la “pose” café, ahahah
voilà je cherche un logiciel pour faire de la modélisation merise spécifique à debian
J’ai bien vu AnalySi mais il n’est pas dans les dépôts debian et j’aimerais passer par les dépôts debian si possible
connaissez-vous des logiciels qui permettent de faire cela ?

Merci à vous

Alors je suis peut-être bien à côté de la carte, mais j’ai en tête “umbrello”.
Fonctionne bien pour faire de l’UML, des diagramme de classe, de séquence, etc…

Y’a BOUML aussi, mais je préfère quand même Umbrello malgré ses quelques bugs au moment où je l’utilisais (la version fournie avec KDE 4.2 de souvenir - Umbrello fait parti du projet KDE), il doit être plus stable aujourd’hui dans sa version KDE4.3. Sinon y’a toujours sa version KDE3.5 dans la branche stable de Debian.

J’viens de voir qu’il y en a un nouveau à partir de Squeeze : UMLet (nécessite Java), je ne sais pas ce qu’il vaut.

EDIT : Ah ouais, oups. “Modélisation Merise” que tu demandais… donc j’étais à côté de la plaque, désolé :slightly_smiling: Là je sèche, j’ai l’habitude de toujours les faire sur papier mes modèles Merise.

Merise justement c’est pas de l’UML.

Pourquoi ne pas prendre analyse SI? C’est juste un fichier java. rien à installer et ça marche avec openjdk en plus.

Il me semble que Dia faisait du Merise avant. Mais il me semble qu’UML reprend certain graphique de Merise. D’ailleurs il y pas mal de livres qui traitent de modélisation des base de données avec UML.

Il y a des scripts qui transforment un diagramme dia en fichier SQL comme Dia2SQL et qui transforme une base de données en graphique PostgreSQL AutoDoc

bonjour bonjour,

Bon j’ai essayé bouml, je crois que je vais me rabattre sur analysi cela m’a lair plus évident.
Dia je n’ai pas trouvé (faut dire peu chercher si il y a un moyen de déterminer des cardinalités).
Donc AnalyseSI fera l’affaire
Merci