Cherche ou se trouve l'outil d'administration des logiciels

Bonjour à tous,

Je viens d’installer lenny (débian)

Je me souviens, sur ubuntu par exemple, on avait la possibilité d’avoir acces à un outil permettant en graphique la recherche et l’installation de logiciels mais je ne le trouve pas sur debian. faut t il l’installer ?

Cet outil se trouvait dans l’onglet systeme ==> Administration si je me souviens bien :smiley:

Merci d’avance pour vos réponses.

@bientot

Tu veux sans doute parler de synaptic, si n’est pas installé
tu fais un

Sinon tous les paquets peuvent être installés commme ça …
(en remplaçant synaptic par le nom du paquet voulu.)

Plop,

Administration >> Software Center
C’est ça que tu cherches ?

Bonjour,
en fait j’ai deja tenté d’installer synaptic mais il me dis qu’il l’est deja mais il n’apparait pas dans l’onglet system ==> administration ni autre part d’ailleur :smiley:
en tapant dans un terminal “synaptic”, j’ai bien une application qui s’ouvre dans le terminal mais rien a voir avec celle que je connais :118

[quote=“Dunatotatos”]Plop,

Administration >> Software Center
C’est ça que tu cherches ?[/quote]

En fait dans l’onglet system ==> admin je me souviens d’un outil qui permettai par exemple si je voulais installer une nouvelle appli en mode graphique, de taper son nom, puis, j’avais une liste qui apparaissait et j’avais plus qu’a choisir la version du logiciel que je souhaitai installer.
C’est dans cette meme fenette que l’on pouvait egalement ajouter des dépots.
Voilou si ca peu t’aider … je débute dans c’est pas très facile de me faire comprendre :wink:

Je vois ce dont tu parles, mais je ne connais pas de tel outil, à part Synaptic, mais dont l’usage n’est pas adapté aux débutants. Le “Software Center” te permet d’installer des logiciels via une interface graphique sympathique, mais pas d’ajouter de dépôt…

EDIT : Après une petite recherche, il semblerait que l’outil dont tu parles est la “logithèque Ubuntu”. Peu de chance qu’elle soit disponible pour Debian :laughing:
Par contre, il reste le gestionnaire de paquet de Gnome ou de KDE (gnome-app-install ou adept)

EDIT 2 : En fait, l’outil “logithèque Ubuntu” est tout simplement le Software Center de Debian. Je pense que tu parles donc de gnome-app-install. Pour l’avoir il suffit de “aptitude install gnome-app-install” dans un terminal, et c’est bon.

comment installer ce software center ?

a l’install, j’ai un message qui me dit pas de version candidate trouvée

Dunatotatos a dit :

[…] Pour l’avoir il suffit de “aptitude install gnome-app-install” dans un terminal, et c’est bon.

Donc, dans une console en root :

aptitude install gnome-app-install

[quote=“zodar”]Dunatotatos a dit :

[…] Pour l’avoir il suffit de “aptitude install gnome-app-install” dans un terminal, et c’est bon.

Donc, dans une console en root :

aptitude install gnome-app-install[/quote]

quand je tape cette commande, il me retourne un message me disant :

“pas de version candidate trouvée pour gnome-app-install”

pas en root cette fois (dsl je suis au boulot = windows)

apt-cache search gnome app

et regarde dans les résultats s’il y a un truc avoisinant

[quote=“zodar”]pas en root cette fois (dsl je suis au boulot = windows)

apt-cache search gnome app

et regarde dans les résultats s’il y a un truc avoisinant[/quote]

je ne trouve rien d’avoisinant :083

Salut,

gnome-app-install ?

$ apt-cache policy gnome-app-install gnome-app-install: Installé : (aucun) Candidat : 2.0.7debian4 Table de version : 2.0.7debian4 0 500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 0.5.5.1-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

Sinon essayes avec le paquet software-center.

[quote]Paquet : gnome-app-install
État: non installé
Version : 0.5.5.1-1
Priorité : optionnel
Section : gnome
Responsable : Julian Andres Klode jak@jak-linux.org
Taille décompressée : 2 601k
Architecture : all
Taille compressée : 681k
Nom de fichier : pool/main/g/gnome-app-install/gnome-app-install_0.5.5.1-1_all.deb
Somme MD5 : fcd4e6c4ebfb34df15262049e1f2a9da
Archive: stable
Dépend: python (>= 2.4), python-central (>= 0.6.7), gconf2 (>= 2.10.1-2),
app-install-data (>= 0.4.0), gksu, gnome-icon-theme, python-apt (>= 0.7.5),
python-dbus, python-gdbm, python-glade2 (>= 2.4.0), python-gnome2,
python-gtkhtml2, python-gtkmozembed, python-gst0.10, python-gtk2 (>= 2.10.1),
python-sexy, python-xdg (>= 0.8), synaptic (>= 0.57.8)
Fourni par : software-center (2.0.7debian4), software-center (2.1.7debian1)
Description : Installateur d’applications GNOME
Joli installateur d’applications pour GNOME. Il peut également rechercher des types
MIME ou des codecs GStreamer.
[/quote]

Mais tu as peut-etre un probleme de sources.list. :017

heu tu es sur ?

packages.debian.org/fr/lenny/gnome-app-install

gnome-app-install est bien un paquet présent dans lenny pourtant …

Edit : vous avez fini oui tous les deux … :013

Au temps pour moi, tu es en lenny et software-center n’existe pas dans lenny. :blush:

[quote=“youki”]…Mais tu as peut-etre un probleme de sources.list. :017[/quote]C’est l’obsession… :laughing:

[quote=“zodar”]Edit : vous avez fini oui tous les deux … :013[/quote]Heu… désolé :arrow_right:

Ou de clavier … :005 :arrow_right:

Re,

C’est donc bien gnome-app-install !

doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … ions_gnome

lol ok je vais essayer de trouver pourquoi ça ne parche pas alors et je vous tiens au courant :slightly_smiling:
merci en tout cas pour votre aide et patience lol :038